Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’ONG GAED offre des ordinateurs à l’université de Sonfonia

L’ONG GAED offre des ordinateurs à l’université de Sonfonia

L’université Général Lansana Conté de Sonfonia a servi de cadre samedi à la remise officielle de 39 ordinateurs. L’initiative est de l’ONG Guinean Alliance for Education and Developpement (GAED) qui a décidé d’offrir 30 ordinateurs à la bibliotheque centrale dont 16 portables et 9 autres au laboratoire d’analyse socio-anthropologique de Guinée.

Avant de voler au secours de l’université de Sonfonia, la structure donatrice a fait un constat l’année dernière en visitant cette institution d’enseignement supérieur située dans la haute banlieue de Conakry.

‘’Nous avons remarqué que l’institution a besoin d’outils informatiques. Nous, nous avons eu le besoin de transformer la bibliothèque centrale en salle de bibliothèque numerique. C’est pourquoi, dès que l’opportunité s’est présentée, on l’a saisie pour faire ce don de 39 ordinateurs à l’université de sonfonia dont 9 pour le laboratoire d’analyse socio-anthropologique de Guinée’’, a indiqué Mamadou Keita, président de GAED.

Il soutient que l’éducation s’est modernisée de nos jours et que la maitrise des outils informatiques est essentielle pour les apprenants.

Les autorités de l’université se disent plus que jamais satisfaites de l’acquisition de ces nouvelles machines. Elles n’ont pas manqué d’exprimer leurs remerciements à l’endroit de l’ONG GAED.

Vue partielle du don

‘’Nous sommes très heureux et satisfaits de ce don de 39 ordinateurs. Nous remercions profondément GAED d’avoir pensé à l’université de Sonfonia. Ces outils pédagogiques vont accompagner l’apprentissage des étudiants dans tous les domaines de la façon la plus simple et moderne’’, a dit Pr. Mamady Kourouma, recteur de Sonfonia.

Il poursuit en exhortant les personnes de bonne volonté à emboiter le pas à cette association qui œuvre pour le développement de l’éducation. ‘’Nous souhaitons que d’autres guinéens d’ici ou d’ailleurs puissent poser les mêmes actions, car l’avenir d’un pays repose sur l’éducation’’, a-t-il fait remarqué

La directrice de la bibliothèque récipiendaire d’une partie du don s’est réjouie du geste de l’ONG. Pour Maimouna Diallo, ces ordinateurs seront d’une grande utilité pour la mise en œuvre du projet d’enregistrement des différentes collections de la bibliothèque dans une base de données.

Ils permettront également à sa bibliothèque de conserver ses ouvrages. Ainsi, dit-elle, ‘’nous aurons la possibilité de mettre nos collections à la portée de tous pour une lecture sur place ou à distance’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info