Accueil » Politique » Rififi à l’UFDG : grosse colère des fidèles de Dalein

Rififi à l’UFDG : grosse colère des fidèles de Dalein

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) enregistre de nouveaux mécontents. Il s’agit d’un groupe de jeunes communicants au nom du Parti dans les différentes émissions à grande écoute.

Conséquences, leurs membres sont priés de bouder les activités de l’UDFG et le leadership du numéro deux de la cellule de communication est contesté. Mais comment en sont-ils arrivés là ?

Au cours d’une réunion ce jeudi, 04 janvier à Conakry, les concernés n’ont pas apprécié la non prise compte de certains de leurs membres, lors de la constitution des listes de candidatures pour les élections locales, prévues en février. Le sujet intéresse l’entourage de Cellou Dalein Diallo. Cependant, personne ne souhaite communiquer en public. Les quelques rares indiscrétions soutiennent toutefois, que les mécontents n’auraient pas respecté la procédure pour figurer sur une liste de candidature. Un collaborateur du leader de l’opposition va plus loin pour mettre en doute l’engagement des communicants, et le statut même de leur structure.

Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire des concernés. Pour ce groupe de communicants, le seul responsable de leur galère s’appellerait, Alpha Boubacar Bah, le ” très controversé ” coordinateur adjoint de la cellule de communication du Parti. Les communicants lui soupçonnent de manœuvrer pour affaiblir leur mouvement. Un mouvement que l’entourage de Cellou Dalein Diallo dit espérer contenir dans un bref délai. La question, c’est à quel prix ?

En attendant, il risque de sentir mauvais, notamment sur le réseau social facebook très populaire en Guinée. Un endroit choisi en ce moment par le porte-parole des communicants pour fusiller le responsable adjoint de la communication du parti UFDG. A suivre… !

Aliou BALDE in Lepointplus.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. c’est entre les traître

  2. Il n’y a pas plus traître et malhonnête que le manden

  3. Tout le monde ne peut pas être Maire ou Conseillers à Ratoma. Trop de candidats au sein de ce Grand Parti l’UFDG, plus de Candidats que des Postes Disponibles. Donc, Patience et, sérénité au sein des Militants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info