Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé aux journalistes : ‘’Si vous voulez qu’on s’entende…’’

Alpha Condé aux journalistes : ‘’Si vous voulez qu’on s’entende…’’

Vendredi à Sékhoutouréyah, le président de la République a reçu des hommes de médias. Alpha Condé a tenu à clarifier au cours de la rencontre qu’il n’a rien contre la presse. Il a émis le souhait de normaliser les relations entre l’Etat et les journalistes, tout en posant un certain nombre de conditions.

‘’Si vous voulez qu’on s’entende, il faut que chacun de nous soit patriote et qu’on ne se laisse pas manipuler parce qu’il y a de l’argent ou par communautarisme. Parce que je suis malinké, soussou ou peul’’, indique le président Condé à ses convives.

Le numéro un des guinéens assure que son régime est prêt à discuter avec les hommes de médias pour faire en sorte que ‘’nous ayons une presse guinéenne digne qui sera citée en exemple. Parce que c’est aussi la fierté de la Guinée qu’on dise qu’on a une presse’’.

Il poursuit en rappelle que la presse constitue le quatrième pouvoir et elle contribue à améliorer l’image de notre pays. ‘’Mettons-nous d’accord et respectons cela’’, formule Alpha Condé, qui rassure que ‘’tous les problèmes seront exposés à la journée de la presse et on va tirer une synthèse’’.

Le chef de l’Etat affirme qu’il n’y a pas de barrières entre les médias et lui. ‘’Il n’y a pas de mer, ni de montagne entre nous. Mais il faut qu’on ait le même objectif : celui de l’intérêt du peuple de Guinée’’, conditionne le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Les journalistes guineens sont tres mal formé ce sont des politiciens déguisés en journalistes

  2. Que l’intérêt de la Guinée et tous les guinéens triomphent au dessus de tout intérêt individuel égoïste .Amina !que dieu bénisse la Guinée et tous les guinéens ufdgistes,rpgistes,ufriste et tous les autres partis politiques .

  3. alpha jusqu’à présent tu ne connais pas la Guinée et les Guinéens ? Ceux ci ne sont pas des journalistes mais des opposant à ton régime même tu fais quoi,meme si tu transforme la Guinée comme la Suisse ils parlerons toujours mal de toi car c’est une communauté qui s’est emparé de la presse et les autre qu’ils ont pu assimilé pour leur cause. leur seul objectif c’est d’être là où tu es donc tu te fatigue cherche toujours à connaître tes compatriotes.

    • Tu vois Waraba je ne sais pas de quoi tu entrend de dire sur ton text mais, je tien a te dire que nous vivons dans un monde où même les enfants de cinq ans reconnait quand ont le ment, ci tu donne un os a un chien il serait content et fidel a toi, mais un etre humane ne serait satisfait que dans sa tombe même si tu le donner le paradis sur terre. Alors dis a ton mentor d’arreter de donner l’argent et des materiels pour qu’ont lui aide a tromper les autres innocents ou ceux qui veulent que la Guinée soit comme Dubai mais pas suisse, comme ça même ses opposants n’auront pas un mot à dire, mais il ne fait que transferer nos b1 à l’étranger et vous voulez pas que quelqu’un le dit ça serait très difficile, car on ne voix que ses promesses et voyages sans arret, et même les ordures de la ville il ne peut donner l’ordre de les netoyer. Suuuuuuu boucler les guelles. ENEMIS PUBLIC.

  4. La politique de la Carotte et le Bâton envers les Journalistes Guinéens de la part de Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info