Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein : ‘’le pouvoir a l’habitude de soustraire les cartes d’électeurs des Diallo, Bah, Barry ou Sow’’

Dalein : ‘’le pouvoir a l’habitude de soustraire les cartes d’électeurs des Diallo, Bah, Barry ou Sow’’

La distribution des cartes d’électeurs a débuté le vendredi 6 janvier. Le chef de file de l’opposition a invité samedi ses partisans à retirer leurs cartes électorales afin de pouvoir voter le 4 février.

‘’Je voudrais vous exhorter à vous mobiliser dans cette phase cruciale du processus électoral qui est la distribution des cartes d’électeurs’’, a déclaré en substance Cellou Dalein Dialllo, qui présidait l’assemblée générale de l’UFDG.

Selon l’ancien Premier ministre, ‘’la fraude commence par là. L’UFDG fait l’objet d’attaques pendant cette phase. Ce que le pouvoir a l’habitude de faire, c’est de soustraire les cartes d’électeurs des gens qui sont supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry ou Sow (…). Cela réduit le score de notre parti’’.

Dalein demande à ses militants de rester mobilisés et vigilants pour faire en sorte que tous les citoyens disposent de leurs cartes afin de s’acquitter de leur devoir civique.

‘’Nous avons besoin d’une grande mobilisation et vigilance pour éviter que la fraude ne commence à cette phase. Je ne veux pas insister là-dessus, parce que vous en êtes conscients’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ahhh cellou dalein tu veut nous dire par la que ton parti ufdg est composé seulement que par des Diallo des barry des sow des ah et balde. Si on qualifie la secte ufdg d ethniques vous vous fâcher.

  2. C`est malheureux de préparer sa défaite avant même le scrutin.
    Ce voleur, dalin,des rails et avion est perdu a jamais

  3. les sempiternel victimes

  4. CCD deconne souvent, il derappe, vous n etes pas obliger de dire Mr le président de L’UDF. c’est une réalité en Guinée que chaque communauté soutien son ethnie mais on quitter dans ca. vous êtes un grand homme politique. éviter de faire des erreurs car il ya des discours qu on doit pas tenir

  5. Band de gueulard ethno de file de l’opposition, un homme comme toi ne serat jamais à la tête de ce pays.

  6. Tous les Partis Politiques Guinéens sont en Majorité Ethnique…
    C’est la Vérité: Donc, ne cherchons pas midi à quatorze heure. Cellou Dalein n’a fait que confirmer ce qui existe déjà et, dommage pour la Guinée. Et les Partis Transversales sont très faibles en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info