Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Labé : début de distribution des cartes d’électeurs

Labé : début de distribution des cartes d’électeurs

La distribution des cartes d’électeurs pour les élections communales a été lancée le vendredi 6 janvier sur toute l’étendue du territoire national.

A Labé, la cérémonie de lancement a eu lieu au quartier Konkola dans la commune urbaine de Labé. Elle a été présidée par le gouverneur de région Sadou Keita.

C’est le président de la CEPI de Labé qui a officiellement lancé les opérations sous la supervision de Mohamed Chérif Haidara, délégué de la CENI.

Au total, 84 agents ont été formés pour la distribution des cartes dans la commune urbaine. Trois agents seront déployés dans chaque quartier.

Selon le président, la CEPI de Labé a reçu 185 693 cartes d’électeurs. Chérif Haidara a tenu à préciser que le retrait des cartes exige la présence du propriétaire. A l’en croire, la loi n’autorise que le retrait d’une seule carte supplémentaire par procuration.

Il a demandé aux candidats et aux sages de sensibiliser les électeurs en vue de retirer leurs cartes.

Le préfet de Labé, Safioulaye Bah, a réitéré la neutralité de l’administration dans le processus électoral.

Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Correspondante régionale à Labé

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info