Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Retour de lieutenants de Bah Oury à l’UFDG : ‘’Ils avaient été induits en erreur’’, estime Dalein

Retour de lieutenants de Bah Oury à l’UFDG : ‘’Ils avaient été induits en erreur’’, estime Dalein

L’ancien pensionnaire de la maison centrale Baba Alimou Barry et autres fidèles lieutenants de Bah Oury ont décidé de revenir dans les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Saluant leur retour, Cellou Dalein Diallo a indiqué qu’ils avaient été induits en erreur.

‘’Nous avons eu des malentendus. Nous n’avons pas voulu les sanctionner. Parce qu’ils sont jeunes et je sais qu’ils sont des patriotes. Ils avaient été induits en erreur. Je suis fier aujourd’hui de constater qu’ils se rendent compte que leurs places, c’est ici’’, se réjouit le président de l’UFDG.

Avant de dire : ‘’Le combat que nous sommes en train de mener, ce n’est pas pour Cellou, c’est pour que notre pays soit libéré de la peur, de l’injustice. Il n’y a aucune autre motivation’’.

Pour l’ancien premier ministre, ‘’ce sont des jeunes engagés qui ont fait leur preuve au sein du parti. Qu’ils reviennent pour de réintégrer les rangs du parti, je pense que c’est une victoire pour nous, mais aussi le résultat de notre patience parce qu’on a considéré qu’ils étaient jeunes’’.

Dalein rassure que ceux qui avaient quitté le parti pour suivre Bah Oury ont encore leurs place au sein de l’UFDG. ‘’Ceux qui se sont battus dès les premières heures de mon arrivée à l’UFDG, nous sommes contents qu’ils décident de revenir’’, souligne la figure de proue de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info