Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Il y a des endroits où les cartes d’électeurs ne sont pas arrivées’’, selon un député de l’UFDG

‘’Il y a des endroits où les cartes d’électeurs ne sont pas arrivées’’, selon un député de l’UFDG

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a entamé la distribution des cartes d’électeurs le samedi 6 janvier 2017. Le principal parti d’opposition évoque des difficultés sur le terrain.

‘’La distribution des cartes a officiellement démarré samedi sur toute l’entendue du territoire national. Mais il faut signaler qu’il y a des difficultés par endroits notamment au sujet de la rémunération des membres de commission administrative de distribution des cartes électorales, la rémunération est petite qui est 8000 francs guinéens par jour soit 240.000 GNF pour les 30 jours’’, estime Cellou Baldé, député uninominal de Labé.

Le secrétaire national de l’UFDG chargé des affaires électorales affirme qu’il ‘’y a aussi des endroits où les cartes d’électeurs ne sont pas arrivées’’.

Il précise que la CENI a promis des dispositions pour respecter le délai. ‘’Il y a d’autres difficultés sur le terrain au niveau des commissions administratives de distribution des cartes électorales. Elles sont composées de 3 personnes pour tout un quartier, c’est trop fatiguant ‘’, ajoute l’honorable Baldé.

Le député uninominal de Labé estime que certains militants de l’UFDG n’arrivent pas à retirer leurs cartes. ‘’Or, quand un électeur qui ne dispose pas d’une ancienne carte d’électeur ou d’une autre pièce d’identité, il est clairement dit qu’on doit lui pouvoir remettre sa carte si elle est disponible et si la photo sur la carte correspond à l’intéressé’’, détaille notre interlocuteur

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ils commence leurs tictac encore, avec routes ces années de retard ils récommence leurs sale magouille encore.

  2. Mettez-vous (UFDG) à Pleurnicher, Dénoncer, et se Plaindre comme d’Habitude pour les Élections du 4 Février 2018 pour les Communales.
    Le RPG (via GPT=J’ai Pété, etc.) va Racheter toutes les cartes d’Électeur, moyennant, 30 à 50 000 GNF par Électeur le jour du vote. Un autre Coup KO qui se prépare sous vos yeux et Nez…Au lieu de surveiller le processus de A à Z comme le Lait sur le Feu, vous êtes là à se Plaindre comme des Petits Enfants dans la cour de Récréation.
    En Politique, il faut être Pro-Actif que Réactif. C’est pour cela, que Alpha Condé vous traite de « NAINS » Politiques: Parce qu’IL (AC) sait très bien vous Dribler pour Gagner à l’aide la Fraude des Cartes et des PV…Via la CÉNI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info