Accueil » Politique » La Guinée et l’Italie reprennent leurs relations après une longue interruption

La Guinée et l’Italie reprennent leurs relations après une longue interruption

Une délégation italienne conduite par le ministre italien des affaires étrangères et de la coopération internationale Engeliono Alfamo séjourne actuellement en Guinée. Avec les autorités guinéennes, elle évoquera la reprise des relations diplomatiques et de coopération entre les deux pays, restées suspendues depuis plus d’une décennie.

La Guinée et l’Italie envisagent sérieusement une reprise de leurs relations diplomatiques et de coopération dans plusieurs secteurs du développement, après plus de 10 ans de suspension. Le ministre italien des affaires étrangères et de la coopération internationale Engeliono Alfamo, accompagné de son épouse, à la tête d’une forte délégation de plusieurs cadres italiens, séjourne actuellement dans la capitale guinéenne, Conakry.

Les visiteurs ont été reçus par les autorités du pays dont le président de la République, le professeur Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine (UA). Avec le numéro 1 guinéen, Engeliono Alfamo a évoqué plusieurs sujets dont ceux relatifs à la coopération et l’établissement des relations bilatérales entre les deux pays. Des sources officielles, on apprend que pour manifester leur intention de rétablir ces relations, les gouvernements guinéen et italien comptent ouvrir le plus rapidement possible des représentations diplomatiques dans leurs deux capitales. Mais Conakry et Rome ont prévu encore d’aller plus loin dans leurs nouvelles relations et notamment dans le domaine économique. Lire la suite sur La Tribune…

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une delegation afamer, mais mon probleme est de dire la vérité et même si ça va chocké sertains bados, est ce que en Guinée on a pas un chef de gouvernement ou ministre de l’industrie et de cooperation internationale? Pour au moin faire leurs travails. On dirais qu’il y’a un seul homme dans ce pays qui reçoit des rois et aussi des ses gardes, car il veut tous controller et encaisser. Même son disant haut representant et premier ministre ne voient que les quatre côtés de leurs mures et offices rien d’autre, ha ha ha mais quel gouvernement? Bravo les guinéens c’est ça la mono democratie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info