Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’le retard de l’Afrique est dû en grande partie à des chefs d’Etat africains’’

Alpha Condé : ‘’le retard de l’Afrique est dû en grande partie à des chefs d’Etat africains’’

Le numéro un guinéen est préoccupé par la situation du continent noir. Alpha Condé invite ses homologues africains à accepter que les problèmes de l’Afrique soient réglés par les africains.

‘’Très souvent, les problèmes auxquels nous sommes confrontés sont dus à des ingérences étrangères qui ne nous écoutent pas alors que nous subissons les conséquences de leurs actions’’, estime le président Condé.

A qui la faute ? ‘’C’est de notre faute parce que nous avons des complexes et nous ne prenons pas notre destin en main. Le retard de l’Afrique est dû en grande partie à des chefs d’Etat africains’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Selon le chef de l’Etat, ‘’si nos enfants meurent dans la Méditerranée ou sont détenus comme esclaves en Libye, c’est parce qu’on n’a pas trouvé du travail pour eux. Si nous leur trouvons du travail, ils n’iront pas mourir ailleurs’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Wp et Mr le Président c’est le cas en guinée les jeunes n’ont pas d’emploi

  2. Hier c était la France qui a nourri notre président .Aujourd hui c est les chefs d états Africains .Il dit ce qu il veut quand il veut .Tant pis pour nous .

  3. C’est vrai. Lapalisse n’aurait pas dit mieux. Alors, que faire? Ce genre de déclarations ne suffisent plus;il faut aller jusqu’au bout de la logique. L’Afrique a des talents qui sont etouffés par la médiocrité et l’égoïsme au pouvoir…

  4. Porototoo va laba le pays qui a plus des jeunes chômeurs aujourd’hui c’est ton pays

    • blaisebintene , tu n est qu un menteur , la guinee n est pas le pays qui a le plus grand nombre de chomeur , le pays qui a le plus nombre de chomeur parmi la jeunesse c est le senegal a cause de l absence des ressources naturelles. en guinee , les mines emploie les 18 pourcent des jeunes

  5. oui son exellence a belle et bien raison car tout depend des leaders si les des populations des pays africaine ne sont pas bonne alors les anfents du pays pourons exiler pour la recherche du travail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info