Accueil » Société » Labé : le préfet trimballé en justice

Labé : le préfet trimballé en justice

Le dossier sur un conflit domanial qui oppose le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, et l’opérateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo connait un nouveau rebondissement.

Le préfet a reçu ce lundi 8 janvier 2018 une citation à comparaitre le mercredi 17 janvier 2018 à 8 heures du matin au Tribunal de première instance de Labé

Selon Amadou Kourouma, avocat d’Elahdj Bhoye Garambé Diallo, le préfet est poursuivi pour abus d’autorité, séquestration, faux et usage de faux.

Cette convocation fait suite à l’arrestation et à la garde à vue durant trois jours de l’opérateur Elhadj Bhoye Garambé Diallo.

Lors d’une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an à la préfecture, Elhadj Safioulaye Bah avait justifié cette arrestation par le fait que l’opérateur était en train de défricher des terrains ne lui appartenant pas.

Le préfet de Labé s’abstient de tout commentaire sur ce dossier. Il promet tout de même de se rendre au Tribunal de première instance de Labé le 17 janvier prochain.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info