Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Soulay Thianguel de l’UFDG condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Soulay Thianguel de l’UFDG condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Clap de fin pour le procès sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo le 5 février 2016 au siège de l’UFDG. Le juge en charge du dossier a rendu ce mardi son verdict au tribunal de première instance de Dixinn.

Souleymane Bah plus connu sous le nom de Soulay Thianguel, poursuivi pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Le verdit a été rendu en l’absence du chargé de communication de l’UFDG en fuite, dit-on. Un mandat d’arrêt a été émis contre lui.

Amadou Sow et Algassimou Keita, tous deux issus de la garde rapprochée du président de l’UFDG, ont été acquittés pour faits non constitués, selon le verdict du juge. Le procureur de la République avait requis contre eux 30 ans de réclusion criminelle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est un scandal et un véritable sabotage de la justice du pays!
    Par ce que tout le monde sait que le tireur n’est pas ce « thianguel » et que les seuls susceptibles de détenir des armes sont les gardes qui étaient présents ce jour-là.
    C’est une totale honte ce genre de verdict dans le seul but de discréditer le système judiciaire du pays,sans même se soucier des parents de la victime.Car, il faut le rappeler avec force à ces mécréants qu’il y avait eu bel et bien mort d’homme ce jour-là!

  2. Ce verdict ressemble à un compris consenti entre l’UFDG et la justice; mieux vaut condamner celui qui n’est plus en Guinée plutôt que ceux là qui y sont et tout le monde est content!!!

    De toute façon peut importe, cela démontre bien que ce jour là il y avait une intention de liquider Bah Oury, autrement tous aurait été acquitté, d’aut Plus que le camps de Cellou a toujours défendu que c’est Bah Oury qui était armé et qui aurait tenté d’assassiner Dalein….du n’importe quoi!

    Ce qui reste effrayant avec ce parti (tout comme le RPG d’aipleurs), est que leur maintien au pouvoir passe par tous les moyens y compris l’assassinat!!!

    Dans tout les cas, on en saura bientôt d’avantage sur cette affaire car, si c’est à tors que Thiaguel a été condamné, il ne manquera pas de le faire savoir vu sa nature……Attention, les serpents vont bientôt s‘entre bouffer…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info