Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Un membre fondateur du RPG se souvient : ‘’J’ai été emprisonné trois fois à cause d’Alpha Condé’’

Un membre fondateur du RPG se souvient : ‘’J’ai été emprisonné trois fois à cause d’Alpha Condé’’

Moussa 3 Camara est un membre fondateur du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Aujourd’hui, militant de l’UFDG, il se souvient de tout ce qu’il a enduré pour le parti d’Alpha Condé au temps du général Lansana Conté.

L’homme, qui s’est invité mercredi dans le studio d’Œil de lynx, a déclaré avoir tout perdu dans sa lutte en faveur du RPG. ‘’J’ai tout perdu à cause du RPG. A deux reprises, j’ai perdu mon emploi. J’ai été emprisonné 3 fois à cause d’Alpha Condé. J’ai perdu ma propre
épouse et mon 3e garçon qui était commando de sa sécurité’’, énumère M. Camara.

Il affirme qu’après la mort de son fils, aucun membre du camp d’Alpha Condé ne lui a présenté des condoléances. Par contre, se rappelle-t-il, ‘’quand Cellou Dalein Diallo a pris le décès de mon fils, il a envoyé une délégation. Nous étions à la mosquée quand j’ai vu Oussou Fofana, Bah Oury et tant d’autres. Ils m’ont dit que c’est Dalein qui les envoie et m’ont remis une enveloppe. J’ai pleuré’’.

Des démarches avaient été effectuées pour le ramener au RPG. Moussa 3 Camara affirme avoir accepté à l’époque la main tendue de Saloum Cissé, secrétaire général du parti au pouvoir. De retour au sein de cette formation politique, il assure que des militants de la 25e heure ont décidé de l’isoler en estimant qu’il représentait un obstacle pour eux.

Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Bouche B, mon frère Camara bien venue au saint des hommes patriots de la Guinée, c’est comme Mme Doussou Condé, Mohamed Lamine l’ex chef de campagne d’Alpha aujourd’hui au Sénégal, papa koly, Makanera la liste est longue mon frère je peu finir de cite les gens qui regretent d’avoir aidé ou accompagner Alpha Satan Condé qui est son but c’est de détruire les guinéens en les divisant pour son propre interet. Maus un jour les guinéens vont ouvrire leurs yeux pour voir et comprendrent. Car routes ces perdonnes la ne sont pas des Diallo, Bah, Sow peuls.

  2. Car dans ce cas pareille on ne parlent pas d’ehnocentrisme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info