Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah déclare nulle et de nul effet son exclusion du SLECG

Aboubacar Soumah déclare nulle et de nul effet son exclusion du SLECG

Secrétaire général adjoint du Syndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a été exclu par une décision signée par le secrétaire général du SLECG, Elhadj Sy Savané et Louis M’Bemba Soumah de l’USTG.

Il est accusé de s’être introduit par effraction dans les locaux du SLECG où il a soustrait des cartes de membres dans le bureau du trésorier, d’avoir imprimées de cartes de membres copiées de celles du SLECG. Soumah est également accusé d’avoir revu les textes juridiques du SLECG sans se référer au bureau exécutif et d’organiser des réunions et assemblées générales clandestines.

L’homme qui a mené la grève des enseignants pendant plus de trois semaines, conteste cette décision. ‘’Le syndicalisme, c’est la base qui commande, pas le  bureau exécutif. Cette décision est nulle et de nul effet. C’est la base qui m’a investi à ce poste, c’est elle qui doit m’exclure encore. Cela ne revient à pas un secrétaire général’’, réagit Aboubacar Soumah.

Il précise que le SLECG appartient aux travailleurs et non pas au bureau exécutif. ‘’Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Moi je suis avec l’ensemble des travailleurs’’, dit-il à ses adversaires. Il les accuse d’avoir reçu de l’argent du régime pour se séparer de lui. ‘’Quand l’argent parle, la raison se tait. C’est l’argent qui fait qu’ils ont pris cette décision contre moi’’, croit-il savoir en rappelant que la hache de guerre avait été enterrée au sein du SLECG.

‘’Ensemble, nous avons même adressé une correspondance au gouvernement. Comment peuvent-ils prendre une autre décision contre moi ?’’, se demande celui qui menace de déclencher une nouvelle grève début février.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous savez un gouvernement irresponsable qui cherche a divisé tout le monde pour régner mai tôt ou tard la vérité sortira

  2. aboubacar soumah , tu t es fait piegé , et tu est maintenant en porte a faux avec la loi. c est tres facile maintenant de te faire la peau car tu es exclu du mouvement syndicale . si tu essaye maintenant de provoquer un soulevement au niveau des eleves en les exposants a la violence , tu sera capturé , jugé et condamné. si tu ne crois pas , essaye d envoyer les loubards dans les ecoles pour aller blesser et violer les eleves tu sera detruit a jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info