Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Alpha Condé promet ‘’des machines qui transforment les pommes de terre en frites congelées’’

Alpha Condé promet ‘’des machines qui transforment les pommes de terre en frites congelées’’

Le Sénégal a fermé sa frontière avec la Guinée alors qu’Ebola frappait de plein fouet notre pays. Des tonnes et des tonnes de pommes de terre ont pourri. Et Alpha Condé a encore du mal à l’oublier.

Le chef de l’Etat a annoncé mardi à Boké que son gouvernement a pris des dispositions pour que les produits agricoles soient conservés. Il a promis des ‘’machines qui transforment la pomme de terre en frites congelées’’.

Ainsi, dit-il avec assurance, ‘’nous pouvons garder nos pommes de terre pendant plusieurs mois. On pourra les vendre à Conakry, dans les hôtels et restaurants, mais aussi les exporter’’.

‘’C’est la même chose pour les tomates qui pourrissent rapidement. On aura des machines qui vont les transformer en jus de tomates’’, annonce-t-il, précisant que son régime compte ‘’donner de la force à l’agriculture dès ce mois de janvier et durant toute l’année 2018’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




10 comments

  1. on verras bien, a beau mentir qui vient d loin

  2. Après avoir promis une usine de purée de pommes de terre à Pita, voilà que notre Alpha national nous parle maintenant de machines à produire des frites congelées !!
    Remarquez que l’emberlificoteur n’ose plus parler d’usines de frites de pommes de terre ; mais simplement de machines !!
    A t-il fait faire une étude de marché pour ces fameuses frites congelées !?
    C’est vraiment ignoble de sa part, de promettre des frites congelées aux guinéens en plein délestage électrique !!
    Sacré Alpha ; un vrai toubab, coupé des réalités et qui se fout vraiment des guinéens !!
    PS : prions Dieu pour que le Président Alpha Condé ne profite pas de la promesse de prêt de 20 milliards de dollars pour acheter n’importe quoi en Chine !!

  3. A la veille de chaque Élection, il (AC) Promet la Mer, le Ciel et le Monde aux Guinéens Naifs. Car, depuis 2010, quelle Usine a vu le Jour en Guinée appartenant aux Guinéens ???.
    Encore du Bluff… pour un autre Marché de Gré à Gré avec les Chinois, tout comme le Barrage Kaleta en Panne Sèche d’Électricité en plein mois de Janvier.
    Sidya Touré entre autres, avait dénoncé cette Situation d’Électricité; et les RPGistes l’avaient traité d’Opposant Saboteur des  » Actions Gouvernementales
     » de Alpha Condé.

  4. Un véritable fanfaron que ce monsieur….lol

    Et avec quel électricité allons-nous garder ces frites congelées?????

    AC est tristement marrant!!!!! On aurait dit un mythomane.

  5. siriki diallo , la haine va te massacrer un jour. vous etes jaloux des oeuvres du president alpha conde , mais tant pis pour vous . finalement , un jour , vous allez bouffer votre ordinateur de haine.

    • Cellou allias Bangaly Traoré ou je ne sais qui? Je te rappel que des gens comme toi ne faitent que traiter des bons citoyens, des heneux, des ethno ou des ufdgists car vous inverser à cheque fois le rôle, un bon guinéen qu’il soit de RPG, UFR ou UFDG doit aimer d’abord son pays et etre patriot dans ça tout rentrera en ordre.

  6. Quand j’ettend parler @dd yaou et @suzuki j’ai mal au cœur car il ne savent ce qu’il dit, sachez qu’un jour vous allez fini par donner raison à AC. Même si tu n’aime pas quelqu’un réconnaît ses biens fait car depuis 2010 le président ne faire que se battre pour le bien de ce pays, l’image de la guinée s’est nettememt amélioré par rapport aux années passées mais à cause de la haine certains sont devenu aveugle comme dd @yaou et @suzuki. Continuez seulement vous allez fini par vous detruire à cause de la haine.

  7. Tous les guineens doivent se manifester contre cette connerie d’alpha par ce trop c’est trop il nous prend des bêtes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info