Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana exige des excuses du gouvernement

Fodé Oussou Fofana exige des excuses du gouvernement

Le lundi 28 septembre 2015, le président Alpha Condé inaugurait le barrage de Kaleta. La cérémonie s’était déroulée en présence des présidents Denis Sassou Nguessou du Congo-Brazzaville, de Mahamadou Issoufou du Niger et de l’ancien ministre français Jean-Louis Borloo.

Ce barrage devrait conduire la Guinée vers son indépendance énergétique. Mais depuis plus d’un mois, les coupures d’électricité, qui étaient devenues un lointain souvenir, ont signé leur grand retour. Ce qui ne laisse pas indifférent le vice-président de l’UFDG.

Fodé Oussou Fofana estime Kaleta est l’une des nombreuses promesses du pensionnaire de Sékhoutouréyah. Selon lui, en listant toutes les promesses d’Alpha Condé, ‘’on peut en faire un thème de mémoire. Depuis qu’il est là, il ne fait que promettre des choses qu’il est incapable de réaliser’’.

‘’Aujourd’hui, avec ces coupures de courant électrique, on se rend compte que même Garafiri est mieux que Kaleta. D’ailleurs, Kaleta n’existe que parce que Garafiri. C’est un barrage qui ne fonctionne quand pendant l’hivernage’’, ajoute-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Pour le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate, ‘’la Guinée est le seul pays où on parle encore de coupures d’électricité pendant 24h. Même le système de  rotation n’est pas respecté chez nous. Donc le gouvernement d’Alpha Condé doit présenter ses excuses publiques à propos’’

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je déplore la bassesse du raisonnement des acteurs politiques de ce pays. Garafiri, kaleta, l’un est mieux , l’autre est nul. C’est à ne pas s’y retrouver. Ces barrages sont l’illustration d’un éffort de nos dirigeants pour règler le problème d’élécticité. S’il y a des problèmes focalisons nous la dessous par sur une question de personnes. C’est là un comportement de petites personnes. Pauvres de nous!

  2. Kaleta kaleta voilà maintenant la vérité ça na pas marché c’est touts kaleta zéro taliby Sylla zéro alpha Condé zéros

  3. fode oussou est un vrais dechet politique , finalement , il ne comprend rien , . le barrage kaleta est un barrage saisonnier , c est a dire , en saison pluvieuse , le barrage donne les 240 megawatt , mais en periode d etiage , le barrage ne donne que 80 megawatt. pour avoir les 240 megawat de kaleta en toute saison , il faut l apport de souapiti , donc , kaleta ne pourra fonctionner 100 pour cent , seulement apres l unauguration de souapiti en 2019 , en ce moment les haineux comme ce petit fode oussou vont se pandres de jalousie et de haine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info