Accueil » Société » Le gouverneur de Labé attendu à la barre

Le gouverneur de Labé attendu à la barre

Le procès du colonel Issa Camara et coaccusés débutera le lundi 15 janvier 2018 au Tribunal de première instance de Labé. C’est dans ce cadre que le gouverneur de région Sadou Keita a reçu une citation directe à comparaitre à la barre dès le premier jour du procès en tant que témoin des faits.

C’est une information confirmée par l’intéressé au micro de VisionGuinee. ‘’J’ai été saisi par le tribunal militaire. Pour motiver cette décision, le procureur en personne m’en a parlé. Il a agi en sa qualité et je suis prêt à faire ce témoignage’’, a déclaré Sadou Keita, contacté par nos soins.

A l’époque, le gouverneur de Labé s’était impliqué pour gérer la crise. ‘’J’ai cogéré ces évènements jusqu’à obtenir l’accalmie. Le préfet de Mali m’avait appelé pour m’informer de la situation. Et le même jour à 17h, j’étais là-bas et mon intervention a porté ses fruits’’, se réjouit-il.

Pour rappel, les exactions commises par le colonel Issa Camara et ses hommes, courant 2016 à Mali, avait causé des pertes évalués à plus d’un milliard et demi, des boutiques et magasins vandalisés, une vingtaine de personnes blessées dont certains par balles.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info