Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le tueur du journaliste Mohamed Koula Diallo court toujours

Le tueur du journaliste Mohamed Koula Diallo court toujours

Le juge a retenu Soulay Thianguel dans les liens de la culpabilité. Le chargé de communication de l’UFDG a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire Mohamed Koula Diallo, journaliste tué le 5 janvier 2016 au siège de l’UFDG.

Le patron de la cellule de com. de l’UFDG était poursuivi pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat. Deux gardes du corps de Cellou Dalein Diallo, détenus à la maison centrale depuis le début de l’affaire, ont quant à eux recouvré leur liberté.

Qui a tué le journaliste Mohamed Koula Diallo de Guinee7 ? La question reste entière et taraude les esprits. ‘’L’expertise médicale n’a pas été faite dans les règles de l’art. Il n’a jamais été démontré la nature de l’arme ayant servir à la commission de l’infraction’’, indique Maitre Paul Yomba Kourouma, avocat de l’UFDG.

Il affirme que ‘’même un simple étui n’a pas été présenté, à plus forte raison une arme. Or, il n’y a pas de justice sur la base de l’imagination, des indicateurs faits par Bah Oury qui était l’ordonnateur des poursuites’’.

Maitre Kourouma estime que le tribunal a rendu une ‘’décision très réfléchie’’. Au cours du procès, se targue-t-il, ‘’nous avons démontré que l’auteur de cette infraction court toujours et plaidé la problématique d’un troisième larron’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info