Accueil » Société » Pour une histoire d’argent, le torchon brûle entre journalistes et autorités à Kankan

Pour une histoire d’argent, le torchon brûle entre journalistes et autorités à Kankan

Le torchon brûle actuellement entre les journalistes de Kankan et les autorités. En cause,   une histoire de sous en prélude à la célébration des festivités du 59e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Un montant de 10 millions de francs guinéens prévu pour l’ensemble des médias a été rejeté par la corporation dans le Nabaya. 

Le lundi dernier, une réunion a eu lieu dans les locaux de la radio rurale de Kankan. C’est d’un effarement que les participants ont appris que l’ensemble des journalistes  doivent recevoir 10 millions de francs guinéens pour la couverture des festivités de l’indépendance prévues au 13 janvier prochain. Un montant qu’ils jugent modique.

Un journaliste basé à Kankan sous le sceau de l’anonymat a estimé qu’il est inacceptable d’accepter une telle somme quand on sait que sans les journalistes, ces festivités n’auront aucune visibilité.

Pour l’heure, du côté des autorités, c’est le silence radio. Les journalistes, eux, promettent de prendre des dispositions idoines pour se faire entendre.

Ibrahim Latif OULARE

Correspondant régional de VisionGuinee.Info à Kankan

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info