Accueil » Société » Reprise des coupures d’électricité : Alpha Condé parle de sabotage

Reprise des coupures d’électricité : Alpha Condé parle de sabotage

A Souapiti où il s’est rendu mercredi, le président de la République s’est prononcé sur la reprise des délestages électriques. Alpha Condé a promis de faire des révélations dans les prochaines semaines sur des actes de sabotage. 

‘’Nous sommes en train de faire le point de la situation d’EDG qui n’a pas seulement un problème de carburant. Il y a également un problème de gestion’’, diagnostique le chef de l’Etat qui signale qu’un audit de la Banque mondiale a décelé un certain nombre de manquements.

‘’D’ici la semaine prochaine, ils seront réglés et les guinéens verront comment certains sabotent pour qu’on ne donne pas de l’électricité’’, annonce-t-il dans la foulée.

Il  assure que ‘’nous sommes en train de faire un audit pour que partout où il y a des malversations ou du gaspillage qu’on puisse supprimer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Parole de campagne on te connaient mon grand, arret de mentir ou revoyer tes ereurs et malgouvernance aux gens. Apres les élections communale que dira tu aux guinéens?

  2. Monsieur le President, il n’y pas qu’EDG seulement, Presque toute l’administration guineenne est pourri et il y a des cadres de cette administration qui combattent les bons travailleurs et sabotent tout sur leurs passages. Une bonne partie des guineens ont acceptés la pose des nouveaux compteurs chez eux, au moment ou d’autres n’ont pas encore reçus ses compteurs, les agents d’EGD sont deja entrain d’arrachés ses compteurs pour mettre les abonnés au payment forfetaire, ce qui d’ailleurs engender la grande fraude. Nous souhaitons que cette rigeur s’applique dans tout les services etatiques de la Guinee et que le gouvernement aussi diminu sont train de vie qui coute cher au contribuable. Un minister ou directeur qui a trois vehicules entretenu au frais de l’etat sans compté les cadeaux de bons d’essence qu’on offer chaque jour.

  3. Mr le président la corruption un mal qui gangrène l’administration guinéenne,car il y’a des gens au sein l’adminitration qui veulent pas que ce pays avance, la population aussi a sa part de responsabilité, il est temps que chacuns de nous prennent conscience pour le bien de ce pays, le présidend AC est entrain de se battre pour le bien être de la population alors, pourquoi ne pas l’aider à battir une guinée emergent ? Ufdg, Ufr, Pdn, Bloc liberale ect… les queurelles et divergence qui exsiste entre vous ne nous enmène nulle pars, vous êtes le garant du peuple car le peuple compte sur vous, vous les politiciens. Mr le président faite vos boulot et laisse tes detrateurs saboté tes actions, nous bons guinéen savent ce que vous faite pour ce pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info