Accueil » Libre opinion » Soulay Thiâ’nguel condamné à perpétuité : la mascarade judiciaire dont personne ne devrait s’en réjouir

Soulay Thiâ’nguel condamné à perpétuité : la mascarade judiciaire dont personne ne devrait s’en réjouir

La justice s’appuie et se réfère au droit. Il n’y a donc pas par principe de justice injuste; il n’y a que des juges manipulés et hors la loi.

La condamnation de Thiâ’nguel à la réclusion à perpétuité pour une affaire dont personne n’ignore son instrumentalisation politique, est une mascarade judiciaire dont personne ne devrait s’en réjouir.

Mais, le problème de guinéens, c’est parfois, de laisser passer ou laisser faire de choses en s’estimant n’être pas directement concernés. Cette attitude passive face à l’injustice ou à la violation du droit est un véritable cancer pour notre société.

Le combat pour le droit et la justice doit être l’affaire de tout citoyen conscient et responsable. La roue de l’histoire tournante, sans référence au droit et à la justice pour tous dans le règlement de problèmes, les bourreaux, les instigateurs et les soutiens d’aujourd’hui, risquent fort de se retrouver victimes demain.

Mon total soutien à Thiâ’nguel au-delà de toute considération de politique politicienne ou partisane. Tout citoyen a droit à une justice équitable et impartiale, c’est un principe universellement admis; la Guinée ne doit pas continuer à demeurer une exception en la matière.

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info