Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Libre opinion » A Kankan, la fête de l’indépendance transformée en opportunité de propagandes politiques

A Kankan, la fête de l’indépendance transformée en opportunité de propagandes politiques

Une République a des valeurs et des repères qu’il faut impérativement respecter en toutes circonstances. C’est pourquoi, la célébration de l’indépendance nationale étant le 2 octobre de chaque année, en tant que républicain, je ne me reconnais dans aucune autre date de célébration en dehors de celle-ci à moins qu’il y ait une tragédie qui puisse justifier un report.

Ce qui devient particulièrement choquant et inadmissible est le fait que le régime actuel ait transformé cette journée historique en opportunité de propagandes politiques au compte du RPG Arc-en-ciel (distribution des t-shirts et effigies du parti dans les écoles, pression politique sur les agents de l’administration locale, dilapidation des ressources publiques, contrats des chantiers attribués au clan etc.).

Ce type de fanfaronnades et de manipulations rappellent exactement les pratiques du parti-Etat au temps du PDG-RDA et collent parfaitement à la promesse électorale d’Alpha Condé de ramener la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée.

Au-delà de toute la misère et le désespoir que génère cette gouvernance chaotique, la destruction des fondamentaux sur lesquels on doit bâtir une nation représente la plus grande source d’inquiétudes pour l’avenir de notre pays.

Alors, ce qui est prévu ce week-end du 13 au 14 janvier 2018 à Kankan et dans la région est simplement une fête (mamaya) du RPG Arc-en-ciel, pas celle de la République. Car elle n’incarne en rien ce qui symbolise l’identité de la nation et rassemble l’ensemble de ses fils autour des valeurs communes.

Aliou BAH

Directeur de com du BL

 

 




4 comments

  1. toi aliou bah , tu n est qu un petit haineux

  2. Bien dit la fête de l’indépendance cest le 02 octobre

  3. Regardez ce clown du (BL) toujours la même chansson. Aliou Bah on en n’a marre de vos elucubrations change de cd, la haine et la jalousie finirons par vous detruire.

    • C’est toi qui est haineux c’est toi qui passe tout ton temps a attaqué les gens personnellement c’est a cause de vous et de votre démagogie aveuglé par la haine que la Guinée n’avance pas heureusement personne ne compte sur des gens comme toi pour que notre pays acance…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info