Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » Bientôt une usine d’alumine dans la région de Boké

Bientôt une usine d’alumine dans la région de Boké

S’il mise sur l’exportation de la bauxite, le chef de l’Etat a indiqué qu’il est aussi important de transformer une partie de cette bauxite sur place. En début de semaine à Boké, Alpha Condé a annoncé la construction d’une usine d’alumine dans la région.

‘’Lorsque j’ai été élu, la Guinée ne produisait que 13 millions de tonnes de  bauxite alors que nous avons plus de la moitié des réserves mondiales de bauxite. Et nous n’occupions que 7% du marché mondial. Ce qui était véritablement un scandale’’, a déclaré le pensionnaire de Sékhoutouréyah lors d’une cérémonie dans le Kakandé.

Et de poursuivre : ‘’Nous sommes très heureux d’annoncer à la population de Kolaboui et Boké que la société Winning a déjà réuni tout le financement pour construire le chemin de fer et démarrer l’usine d’alumine. Cela va non seulement augmenter les revenus, mais aussi le nombre d’emplois. L’avenir de la Guinée, ce ne sont pas les mines’’.

Selon le président Condé, ‘’les mines sont importantes, mais l’avenir de la Guinée, c’est l’agriculture. Parce que plus de 60% de la population vit de l’agriculture. Si les mines sont importantes pour les infrastructures, elles n’emploient pas beaucoup de mains d’œuvre. Seule l’agriculture peut le faire et sortir les guinéens de la pauvreté’’.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 655 71 74 65/amadou.barry@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info