Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Confidences de Jean Paul Sarr du PUP : ‘’Lansana Conté n’a jamais voulu s’accrocher au pouvoir’’

Confidences de Jean Paul Sarr du PUP : ‘’Lansana Conté n’a jamais voulu s’accrocher au pouvoir’’

Quand Conté modifiait la constitution en 2003…Personne n’a pas levé le petit doigt’’. Ce reproche, Sékou Souapé Kourouma du RPG Arc-en-ciel l’a fait aux anciens dignitaires du régime de Lansana Conté, aujourd’hui dans l’opposition et contre un troisième mandat pour Alpha Condé.

Du berger à la bergère, Jean Paul Sarr, ancien ministre de l’agriculture, a indiqué que ‘’le président Conté n’a jamais voulu s’accrocher au pouvoir’’.

En avril 1984, explique-t-il, ‘’les gens lui ont demandé d’être président, il a dit ‘non, mettez Diarra. Il est politicien, c’est lui qui sait’. C’est sur la proposition de ses camarades qu’il a accepté d’être président’’.

Le secrétaire permanent en charge de l’administration du Parti de l’unité et du progrès (PUP) assure que le défunt président de la République a été contraint de modifier la constitution pour briguer un troisième mandat en 2003.

‘’Tout le monde n’avait adhéré à l’idée du referendum. Il y a eu des résistances (…). L’homme ne voulait pas. Il y a eu les pour et les contre’’, confie M. Sarr dans Œil de lynx.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. C’est pas de la vérité, tout ceux qui ont tenté de barrer la voie au troisième mandat de conté ont été limogé. C’est grâce à kouta oulare sompare est revenus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info