Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Au Foutah, il y a des gens qui ne votent pas pour moi’’

Dalein : ‘’Au Foutah, il y a des gens qui ne votent pas pour moi’’

Cellou Dalein Diallo assure qu’il souffre quand il est présenté comme un politicien hostile à la Haute Guinée. Déterminé à se débarrasser de l’étiquette de dirigeant ethnocentriste que lui ont collée ses adversaires politiques, l’ancien Premier ministre s’est engagé jeudi à être le président de tous les guinéens s’il accède à la magistrature suprême.

‘’Je souffre d’accusations. Au Foutah, il y a des gens qui ne votent pas pour moi. Lorsqu’on me dit que je n’aime pas la Haute Guinée, je dois vous dire que je souffre parce que je n’ai jamais eu un sentiment d’hostilité vis-à-vis de cette région et de ses habitants’’, a-t-il indiqué à une délégation venue de la Casse-Madina, l’un des bastions d’Alpha Condé.

Dalein pense que sa patience a fini par payer. ‘’On ne pouvait pas imaginer que des gens de la Casse pouvaient venir chez moi pour me souhaiter bonne année et développer une relation amicale’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Inchallah, je serai digne de votre confiance et on va réconcilier les guinéens. On va chasser la haine, la violence pour qu’on accepte le fait de Dieu qui a voulu que nous soyons guinéens’’.

S’il est élu président de la République, la figure de proue de l’opposition a promis de ‘’ne jamais trahir la parole donnée. Je suis fier qu’on dise que Cellou est difficile, mais lorsqu’il  promet, il réalise. Je promets difficilement. Mais lorsque je le fais, je réalise’’. A la délégation, il dira qu’il est un homme d’honneur. ‘’Et lorsqu’un homme promet librement, il doit tout faire pour respecter sa parole’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. Le manding et toutes autres regions te soutiennent Mr le president mais ne fait pas comme d’autre Mr N’KAFÖ N’TAKÉ WOLE TÉDE N’FA AH HAA.Sinon ça ira maldé.

  2. Pas besoin de te justifier,car il faut être tres tres ignorant, analphabète et de mauvaise foie pour penser que tout foutah vote Dalein, et tout mandingue vote alpha.

  3. Fière de toi 2020 tu ira à sekhoutouréah la tous les Guinéens en profiterons incha ALLAH !
    On est obliger de vivre ensemble

    • en 2020 , c est mr. sydia touré qui sera installé a sekoutoureyah comme le successeur du president batisseur alpha conde , quant a koto cellou , lui et ses militants et partisants vont continuez a jetter des cailloux et deversser les ordures sur la route, sur l axe amdallaye bambeto et coza. lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info