Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah sur l’exclusion d’Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’Notre décision est irréversible’’

Louis M’Bemba Soumah sur l’exclusion d’Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’Notre décision est irréversible’’

Le 2e congrès ordinaire du Syndicat des transporteurs mécaniques de Guinée a eu lieu  ce jeudi 11 janvier 2018 au Centre islamique de Donka. Au cours de la rencontre, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah est revenu sur l’exclusion  d’Aboubacar Soumah et Cie du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

‘’Nous ne pouvons pas admettre  qu’un syndicaliste, membre du bureau national, se permette d’aller faire d’autres activités  en dehors du bureau du syndicat sans qu’il en soit autorisé. Aboubacar Soumah s’est permis de rentrer par effraction  dans le bureau du trésorier. Il y a volé des cartes pour les distribuer. Il a  imprimé des cartes de membre sans l’autorisation du bureau exécutif en organisant des rencontres, des assemblées générales en son nom personnel’’, explique M. Soumah.

Il accuse Aboubacar Soumah, meneur de la récente grève des enseignants, d’avoir dénigré certains de ses collègues syndicalistes dans les médias. ‘’Il a raconté du n’importe quoi dans la presse.  Il utilise des jeunes qu’il a ramassés  par-ci  par-là qui ne sont pas syndicalistes. On ne peut pas l’admettre cela. En plus, il a envoyé ces jeunes-là  à l’intérieur du pays pour mettre en place des bureaux du SLECG, faire des élections alors qu’il n’est même pas le premier responsable et n’a reçu aucune autorisation’’, ajoute le dirigeant de l’USTG.

‘’Il est en train de braver  non seulement les syndicats, mais aussi les autorités. Donc notre décision est irréversible. On ne revient plus là-dessus,  parce que ce qu’il a fait ça dépassé  les bornes. Nous sommes régis  par des textes. Il les a piétinés alors qu’il été averti plusieurs fois’’, estime le syndicaliste.

Peu de temps après son exclu, Aboubacar Soumah a déclaré que Louis M’ Bemba Soumah et Cie ont reçu de l’argent du gouvernement pour se débarrasser de lui. Faux, répond le patron de l’USTG qui affirme que le montant reçu n’est qu’une subvention. ‘’C’est une subvention que l’Etat nous paye par tranches’’, se défend-il.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




4 comments

  1. aboubacar soumah s est fait piegé par la folie , maintenant il est devenu une proie tres facile a eliminer. je pense qu il a depassé les limites. aboubacar soumah , en cas de violence dans le milieux scolaire tu sera chatier avec la derniere energie.

  2. HEEE ABOUBACAR SOUMAH , VOUS ETES ENTRAINT DE BLAGUER AVEC LE FEU , CAR LA VIE DE NOS ENFANTS EST TRES PRÉCIEUX POUR NOUS , SI VOUS TENTEZ DE DECLENCHER LE TROUBLE DANS LES ECOLES EN ENVOYANT DES BANDITS JETTER DES CAILLOUX DANS LES ETABLISSEMENT SCOLAIRES POUR FAIRE SORTIR DE FORCE LES ENFANTS DE L ECOLE , AVEC TOUT LE RISQUE QUE CELA PEUT PROVOQUER , EN TE FERA LA PEAU

  3. Bemba qu’est-ce-que tu veux nous faire comprendre tn entourage et toi ne sont qu’une honte voir une insulte du bas peuple sinon comment peux-tu nous narrer d tel propos étant donné qu’on connait ce que vous avez perçu pour faire taire c Mr Soumah mais détrompe toi on le soutiendra pour toujours

  4. Louis mbemba soumah a ton âge tu dois avoir honte de tes fils et petits fils que Aboubacar soumah défend l amélioration des conditions de vie tu reconnais tout de même avoir reçu l argent volé du contribuable mais sache que la centrale que tu dirige n est nullement ta propriété seule la base peut exclure Soumah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info