Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Société » Papa Koly Kourouma : ‘’Kaleta se porte très bien’’

Papa Koly Kourouma : ‘’Kaleta se porte très bien’’

Les coupures de courant ont repris de plus belle. L’ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma reconnait que le barrage hydroélectrique de Kaleta à lui seul ne peut pas résoudre le problème d’électricité.

‘’On a l’impression aujourd’hui que Kaleta ne marche pas. C’est faux ! Kaleta se porte très bien’’, assure l’ancien patron du département de l’énergie, invité jeudi dans l’émission Œil de lynx.

En construisant ce barrage, affirme-t-il, ‘’on savait qu’à l’étiage, sa puissance installée allait chuter jusqu’à 60 MW’’. Face à la situation qui prévaut, il revient à l’Etat, dit-il, de prendre des dispositions pour apporter une puissance additive permettant de combler les puissances perdues pendant l’étiage.

Selon Papa Kolu Kourouma, le barrage de Souapiti, en cours de construction et d’une capacité de plus de 500 mégawatts, pourrait pallier le problème d’électricité. ‘’Ce barrage permettra de retenir une quantité suffisante d’eau permettant d’installer une puissance de près de 540 mégawatts pendant toute l’année’’, explique l’ancien de l’Energie

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Ça c’est la personnel qui dit se qui est vrais, mais pas comme Mr promesse, et le barrage de souapiti est pour tous les pays de la sous region, pas seulement pour les guinéens c’est ça le probleme.

  2. le barrage kaleta est une belle realisation , c est un cfef d oeuvre pour la guinee de demain. lorsque souapiti va finir , kaleta pourra en ce moment livrer les 240 megawat a tout saison et 24 sur 24. en ce moment , les haineux qui sautent de joie que kaleta a echoué , vont devoir se suicider de haine

  3. D ici 2 ans , le probleme de electricité en guinee sera reglé a 80 pourcent. incha ALLAH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info