Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé annonce la construction d’un chemin de fer Conakry-Bamako-Bobo Dioulasso

Alpha Condé annonce la construction d’un chemin de fer Conakry-Bamako-Bobo Dioulasso

Dans le Nabaya, le chef de l’Etat a été interpellé par des cheminots qui caressent le rêve de revoir le chemin de fer Conakry-Kankan réhabilité.

Au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, Alpha Condé a répondu à leur requête. ‘’Le chemin de fer, j’ai vu tout à l’heure des cheminots qui m’ont dit qu’il faut que les rails reviennent à Kankan. C’est vrai’’, déclare-t-il.

Le président de la République affirme que le chemin de fer est le moyen de transport le moins onéreux, moins polluant et le plus efficace.

‘’Dans l’accord avec la Chine, nous avons prévu la construction d’un chemin de fer, pas seulement de Conakry à Kankan, mais Conakry-Kankan-Mandiana-Bamako-Bobo Dioulasso’’, annonce-t-il dans la foulée, suscitant un tonnerre d’applaudissement dans l’enceinte du stade où a été célébrée en différé la fête de l’indépendance de la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le Train Dakar-Bamko-Bobo Dioulasso est déjà en Rénovation par les Chionois.Et il verra le jour avant, celui de la Promesse de Alpha Condé:Conakry-Kankan-Bamako, et Bobo Dioulaso.
    Encore du Buff Électoral. En plus,la Douane du Port de Conakry est plus CHÈRE que celui de Dakar à cause de la Compagnie Bolloré Français, amis de Alpha Condé. Marché de gré à Gré: Surfacturations.

  2. Papa promesse où et l autoroute à péage conakry Bamako un président menteur

  3. Aujourd’hui encore comme ça se dit en poular NOWROU HOLTII. Comme pour dire que l’oreille est servie . Voie ferrée ckry kankan bobo dioulasso . Wallaahi ké . Les czdres guinéens sont des vrais hypocrites.
    Chaque fois que le prof alfa fait un bain de foule c’est un alpfashow .

  4. Oui un chemin de fer où circulerons des train imaginaire qui transporterons des tonnes de promesse.

  5. On est fatigué des promesses fallacieuses fini ton mandat la Guinée doit avancer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info