Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’avant 2020…’’

Alpha Condé : ‘’avant 2020…’’

Samedi 13 janvier, lors de la célébration en différé de la fête de l’indépendance à Kankan, le chef de l’Etat a magnifié son bilan dans le domaine de l’énergie.

Alpha Condé estime que la période coloniale jusqu’en 2010, la Guinée n’a pas pu construire plus de 100 mégawatts de barrage hydroélectrique alors que notre pays pouvait disposer d’une capacité de 6000 mégawatts.

‘’En 5 ans, nous avons fait plus du double de ce que la Guinée n’a pas fait pendant 100 ans. Kaleta fait 240 mégawatts. Notre deuxième mandat, avant 2020, Souapiti sera terminé avec 450 mégawatts. Foumi et Koukoutamba seront lancés’’, annonce le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il ajoute : ‘’Amaria, le dernier barrage sur le fleuve Konkouré sera aussi lancé. Foumi fera 90 mégawatts. Koukoutamba produira 300 mégawatts. Voilà ce que nous pouvons présenter comme bilan des 10 ans de la troisième République’’.

Le président Condé estime qu’il est temps de dévoiler au peuple le vrai visage de ses détracteurs. ‘’Ceux qui ont géré ce pays et qui font croire au peuple qu’ils sont de bons gestionnaires, on va mettre à nu ce qu’ils ont fait’’, menace-t-il, avant d’indiquer que ‘’plus le singe monte haut, plus on voit son derrière. Il est temps de communiquer pour montrer à la jeunesse guinéenne qui est qui’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. Encore des paroles en l’air montrez nous qui est qui monsieur le président..pas de preuves il cherche encore a ambobiner les gens..on vous connais ya rien ça à toujours été comme ça

  2. Une Fête de l’Indépendance Nationale de la Guinée, le 13 janvier???. Pourtant, notre Indépendance est du 2 Octobre (FÊTE)…
    En plus:On a un seul « CHEF » qui radote devant son public et, aucun invité de Marque de la zone CÉDÉAO comme Présidents,et à plus forte raison les amis de l’Opposition Guinéenne.
    Quelle Honte Nationale de la part de ce Président. Seul avec ses Partisans du RPG à RACONTER DES HISTOIRES À DORMIR DÉBOUT EN GASPILLANT NOTRE ARGENT PUBLIC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info