Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’On a fait en 4 ans ce que d’autres n’ont pas pu faire en 50 ans’’

Alpha Condé : ‘’On a fait en 4 ans ce que d’autres n’ont pas pu faire en 50 ans’’

Le chef de l’Etat multiplie les attaques contre ses détracteurs au moment où les délestages électriques ont repris depuis des semaines.

A qui veut l’entendre, Alpha Condé dit que les régimes précédents n’ont pas pu construire autant de barrages hydroélectriques que son pouvoir.

‘’Les blancs avaient prévu de construire un barrage sur le Konkouré avant la deuxième guerre mondiale. Ce que la première et la deuxième République n’ont pas fait, nous, nous l’avons fait’’, se targue-t-il en langue soussou.

En plus, ajoute le numéro un guinéen, ‘’on a fait en 4 ans ce que d’autres n’ont pas pu faire en 50 ans. Tout le monde a vu Kaleta. Souapiti a deux fois plus de puissance que Kaleta. Nous allons aussi entamer la construction du barrage Amaria avant la fin de premier trimestre de l’année 2018’’.

En 10 ans, dit-il encore, ‘’nous sommes en train de construire des barrages hydroélectriques qui devaient être construit depuis 100 ans’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Arrêté de nous chanté kaleta pendant que Conakry est dans le noir honte a toi et ton ministre de l’énergie pays de déception

  2. Ton kaleta de 500 000 000 de dollars n a pas de retenu d eau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info