Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Où est passé le train Conakry-Kankan ?’’

Alpha Condé : ‘’Où est passé le train Conakry-Kankan ?’’

A Kankan ce samedi, le président Alpha Condé n’a pas fait de cadeaux à certains de ses adversaires politiques qu’ils accusent d’avoir mis le pays à terre quand ils étaient aux affaires.

Parmi eux figurent d’anciens collaborateurs du général Lansana Conté devenus opposants au régime Condé. Selon le numéro un guinéen, ‘’ces cadres ont préféré piller le pays à leur profit plus plutôt que de le faire avancer’’.

Pour étayer ses propos, il affirme que la Guinée, après l’Ethiopie, a été le premier pays au sud du Sahara à disposer d’une compagnie aérienne avec des commandants de bord guinéens.

‘’Où est Air Guinée aujourd’hui ?’’ s’interroge Alpha Condé dans un stade rempli. ‘’La compagnie a disparu, pas par l’effet de Dieu, mais par l’effet de cadres qui n’aiment pas le pays et qui ont préféré bazarder la compagnie’’, estime le chef de l’Etat.

Il poursuit en indiquant que les français avaient construit des chemins de fer en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal, au Mali ou encore au Congo-Brazzaville. ‘’Aujourd’hui, le train Pointe noire-Brazzaville marche. Le train Abidjan-Ouagadougou aussi. La même chose pour Dakar-Bamako. Où est passé le train Conakry-Kankan ?’’, souhaite savoir le numéro des guinéens, qui rappelle que la compagnie maritime Guinomar a également disparu.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Toi Alpha Condé tu te fous de la population. Qu’es ce que tu peux nous dire sachant que tu as beaucoup d’anciens ministres de Conté avec toi? De toute façon seuls les imbéciles qui te croient et tu le verras lors des élections communales.

    8 ans au pouvoir la même chanson. Quel est le problème du guinéen que tu as résolu depuis? Rien du tout. Que du bla bla.

  2. Alpha reagit comme une femme divorcée, toujours la même rangaine dans l’espoir de trouver plus stupide pour l’ecouter.
    Il y a 7 années que tu es lá, montre nous tes routes, tes chemins de fer, tes aeroports. On t’a elu pour faire ce que les autres n’ont pas fait, pas pour nous dire ce qu’ils n’ont pas fait. ça, nous le savons mieux que toi.
    Arrêtes de chanter, mets toi au boulot, le temps passe tu n’as encore rien fait que des promesses bidon!
    Donnes nous des infrastructures et de la securité.
    Si les autres sont coupables des faits que leur reproche, tu as toutes les possibilités en ce moment de les traduire en Justice allez! vas y . Arrêtes de nous prendre pour des idiots.

    • Alpha diallo c est a cause de votre haine viscerale et pathologiques que les guineens refusent de vous donner le pouvoir sinon meme les aveugles savent qué le president alpha conde a apporté un changement positif en Guinée

  3. Les français ont mis près de 18 ans à construire notre chemin de fer aujourd’hui malgré la nouvelle technologie, construire un chemin de fer demande un parcours de combattant. Les blancs n’ont plus besoins de l’Afrique, ils n’ont pas assez d’intérêt

  4. Toujours la même chanson ou disque dur qui est rayé depuis longtemps.
    Au lieu de régler les problèmes récurrents des guinéens,il chante sur toutes les Tribunes la même chanson.
    Sacré Alpha Condé promesses.

  5. Président griot qui chante toujours les même mots toi montre nous tes chemin de fer tes avions et infrastructures avant de critiqué les autres ou est ton soi-disant guinée Air line Mercie

  6. Par ce que cette vérité vous déchire au plus profond de vos entrailles et qu’il continuera à la répéter tant qu’elle vous fera de tels effets.

  7. Quand Alassane Ouattara a pris le pouvoir en 2011, après une sanglante guerre civile, la Côte d’Ivoire n’avait pas de compagnie aérienne nationale ; comme la Guinée !!
    Sept ans après, Air Côte d’Ivoire, créée par Ouattara est devenue la première compagnie aérienne de la CEDEAO et de la CEMAC !!
    Quant à notre Alpha national, il cache son incompétence derrière la compagnie Air Guinée qui a disparu en 2002 !!
    Depuis combien d’années Alpha Condé et Oyé Guilavogui promettent de doter la Guinée d’une compagnie aérienne nationale ; sans aucun résultat tangible !?
    Sacré Alpha ; une vraie calamité !!

  8. @DD voyou, guinéen deçu suzukiqu’est ce que vous ne comprenez ou-bien vous faite semblant ? Continuez à ignorer ce qui c’est réellement passée en guinée bande d’inconscient que vous êtes. Siriki ce cache derrière son poste faisant croire aux gens qu’il n’est pas du clan mafieux de cdd pauvre de toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info