Accueil » Libre opinion » Kankan vit au rythme de la fête de l’indépendance

Kankan vit au rythme de la fête de l’indépendance

Le président de la République a effectué un déplacement à Kankan ce samedi 13 janvier pour la célébration en différé du 59e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. A cette occasion, le Nabaya qui a fait sa mue a bougé au rythme des festivités.

Dès  7 heures, dans une ambiance bon enfant, les habitants de Kankan et autres venus de partout ont pris d’assaut la rue. Munis de rubans jaunes, certains scandaient le nom du président de la République.

Au stade M’ballou Mady Diakité, les tribunes sont bourrées et pleines à craquer. De personnes habillées en jaune, couleur du parti au pouvoir, occupent une partie des places.

A l’intérieur, des citoyens expriment leur reconnaissance à Alpha Condé qui a permis à Kankan d’avoir un nouveau visage.

Des artistes, quant à eux, se succèdent à  grande tribune  installée au milieu du stade. Les amazones de Guinée et d’autres orchestres  de la place passent en revue des chansons sur l’indépendance de la république, tout en magnifiant les réalisations du numéro un guinéen.

De Kankan, Ibrahim Latif OULARE

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info