Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Les gardes du corps de Dalein après leur libération : ‘’la prison nous a rendus plus forts’’

Les gardes du corps de Dalein après leur libération : ‘’la prison nous a rendus plus forts’’

Arrêtés le 13 février et transférés à la maison centrale le 15 février 2016 après la mort du journaliste Mohamed Koula, Amadou Sow Algassimou Keita ont recouvré leur liberté. Ces deux anciens détenus ont pris part samedi à l’assemblée générale de l’UFDG à la Minière.

Amadou Sow, l’un d’eux, se souvient encore des raisons de leur arrestation. ‘’On a juste été arrêtés par e que nous sommes de la sécurité du parti. Mais ce n’est pas nous qu’ils voulaient. Celui qui était visé dans ça,  était là’’, indique l’ancien pensionnaire de la maison centrale.

‘’Il n’y a pas ce qu’ils n’ont pas fait, on n’a pas cédé. Même s’il s’agit de périr, on est prêts.  Elhadj Cellou Dalein n’a rien à avoir dans ça. Ils ont tout fait mais nous n’avons pas cédé. Et le combat va continuer’’, rassure le garde du corps du président de l’UFDG.

S’il se réjouit de sa libération, il regrette la condamnation à perpétuité de Souleymane Thianguel Bah. ‘’Il a été condamné injustement (…). Il n’est pas mêlé ni de près ni de loin à cette affaire. On ne sait pas d’où l’ordre est venu, mais c’est quelqu’un qu’on a poussé à l’exil’’, continue Amadou Sow.

Il se dit convaincu que son leader sera le locataire de Sékhoutouréyah dès 2020. ‘’Sachez qu’on est là, la prison nous a rendus plus forts’’, assure-t-il, ajoutant qu’il connait désormais des choses qu’il ignorait par le passé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. On peut bin échapper ç la justice des hommes mais celle de Dieu est implacable!
    Donc, ne vous réjouissez si vite pour avoir dupé une justice de merde et ethnicisée à outrance!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info