Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Une députée de l’UFDG aux militants : ‘’Celui qui confisque vos cartes, il faut lui casser la gueule’’

Une députée de l’UFDG aux militants : ‘’Celui qui confisque vos cartes, il faut lui casser la gueule’’

Ce samedi 13 janvier, au cours de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le fédéral du parti à Dinguiraye a demandé une implication de Cellou Dalein Diallo dans sa localité en prélude aux élections locales. Un appel qui a irrité la députée Mariama Tata Diallo.

‘’Je ne peux pas accepter qu’un individu, un taré ait la force de retenir la carte d’un militant de l’UFDG’’, a lancé la parlementaire.

Au responsable de l’UFDG à Dinguiraye, elle dira : ‘’Il ne faut pas la présence d’Elhadj Cellou à Dinguiraye pour résoudre des problèmes.  Les militants et sympathisants de Dinguiraye sont engagés, pourquoi pas vous ? Il faut aller faire face à ce préfet. Vous avez peur d’un préfet ?, demande-t-elle.

Avant de poursuivre : ‘’Moi, j’ai dit au préfet de Dabola, peut-être c’est dans le cercueil que mon corps reviendra, mais cette fois-ci, Inchallah, je vous promets que l’UFDG va récupérer toutes les communes de Dabola occupées par le RPG Arc-en-ciel’’.

L’honorable Tata Diallo demandera aux militants de l’UFDG d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs. ‘’Celui qui confisque vos cartes, il faut lui casser la gueule pour la récupérer. Et puis, après le vote, il ne faut pas quitter le lieu. Restez et surveillez. Parce que si on rentre à la maison, ils vont procéder à leurs magouilles. N’acceptez pas de leur donner la chance de magouiller, refusez d’être volé’’, recommande-t-elle.

Elle a tenu à clarifier qu’il ne revient pas à Dalein de récupérer les cartes de ses partisans. ‘’Même s’il faut faire 10 heures ou 10 jours, il faut récupérer vos cartes’’, insiste-t-elle encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Elle a parfaitement raison.C’est un Droit absolu.
    Pourquoi confisquer la Carte d’un Électeur par un Préfet,c’est un demi Dieu ou quoi ???.
    On en a assez de cette Pagaille à chaque Élection.

  2. On est tous Djalonke du grand mandingue

  3. Voilà une illustration parfaite de l’ancrage pathologique de la violence dans dans l’ADN des adeptes de la secte!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info