Accueil » Société » Alpha Condé met les points sur les i : ‘’Il n’y a pas de général dans la police’’

Alpha Condé met les points sur les i : ‘’Il n’y a pas de général dans la police’’

Le modérateur de la cérémonie organisée au stade M’Balou Mady Diakité pour célébrer en différé l’an 59 de l’indépendance de la Guinée a eu le malheur d’appeler le gouverneur de Kankan ‘’Général Mohamed Gharé’’.

Il n’en fallait pas plus pour qu’il se fasse rappeler à l’ordre par le président de la République. En prenant la parole pour prononcer son discours, Alpha Condé a tenu à clarifier les choses.

‘’Il n’y a pas de général dans la police. C’est inspecteur général et contrôleur général’’, indique-t-il avec insistance.

‘’Donc le gouverneur n’est pas général, il est inspecteur général. Il ne faut pas confondre l’armée à la police’’, coupe-t-il.

Cette mise au point du chef de l’Etat intervient au moment où de hauts cadres de la police ont été promus au grade d’inspecteur général ou contrôleur général. Bon nombreux d’entre eux se sont appelés dans la cité ‘’Mon général’’.

Ibrahim Latif OULARE
Correspondant régional VisionGuinee.Info à Kankan

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info