Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Bah Oury fait des reproches à son ex-lieutenant Baba Alimou Barry

Bah Oury fait des reproches à son ex-lieutenant Baba Alimou Barry

Bah Oury a été lâché par Baba Alimou Barry qui était jusqu’à la semaine dernière l’un de ses fidèles hommes. Le vice-président exclu de l’UFDG dit ne pas en vouloir à l’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie avec qui il a eu à collaborer pendant des années.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale regrette que son ancien poulain bascule dans le camp de Cellou Dalein Diallo avant même que la justice n’ait rendu son verdict sur l’affaire Mohamed Koula Diallo.

Il précise que Baba Alimou Barry était le témoin principal de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG.

“Au lendemain du 5 février, le camp adverse disait qu’il faut arrêter Baba Alimou avec plus de 25 autres jeunes de l’axe. Et aujourd’hui, il se met sous les aisselles de ceux qui ont voulu lui créer des problèmes”, déplore Bah Oury .

A un moment donné, se souvient-il, “j’étais allé en France pour une période de deux semaines. Pendant mon absence, une convocation a été envoyée à Baba Alimou et autres. Ce sont les gens de Cellou qui ont organisé cela. Il a fallu que je tape du poing sur la table pour que ça s’arrête”.

Il affirme qu’il a supporté pendant des années des actes de trahison. “Certains ont même attenté à ma vie. J’ai la carapace suffisamment solide pour résister”, dit-il dans Terrain politique, rappelant que :

“Même Jésus Christ a eu Judas qui lui a trahi. Un envoyé de Dieu trahi par l’un de ses fidèles. Nous simples mortels, il faut s’attendre à beaucoup de choses”, relativise-t-il.

Et s’il lui arrivait de rencontrer tous ceux qui l’ont lâché, Bah Oury se dit convaincu que “c’est eux qui vont baisser la tête, pas moi”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info



4 comments

  1. Pour la victoire de l ufdg il faut absolument remettre bah oury a la tête du parti

  2. Mz tu n’as rien compris dans ta vie depuis que tu es née .il ne sera même plus membre aplus forte raison d’etre a la tête ou a la queue

  3. Moi je pense bien il est l’heure que les guinéens se reveillent parce que depuis fort longtemps notre pays est en dangeux pour des raisons simples..pas de securité,courant,eau,routes ni rien
    On n’aime l’homme véridique,honnête,sincére alors laissons le bébé avec sa maman..laissons l’affaire d’ethnies en guinée c’est le pays qui nous a vus naîtres tous ✋✋alors mangeons ensembles l’amour de Dieu et ses messageux, nos ancêtres…sanctionnons nos dirigeants corrompus dans les urnes sans insultés personnes car chez Dieu le chef est toujour chef on l’insulte pas ….les promesses sont trop non realigeable .votre confrére Barry boubacar biro diplômé en banques et finances depuis Dortmund

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info