Accueil » Sport » CHAN 2018 : le Soudan bat la Guinée

CHAN 2018 : le Soudan bat la Guinée

La Guinée a raté son entrée dans le CHAN 2018, en s’inclinant face au Soudan (2-1) dimanche à Casablanca. Demi-finalistes de l’édition 2016, les hommes de Lappé Bangoura auront manqué d’efficacité dans les deux surfaces.

Après avoir concédé l’ouverture du score sur un coup de tête du défenseur Omar Suleiman, superbement servi sur corner par Al Samani Sawi (19eme, 0-1), les Guinéens ont vu leurs adversaires leur laisser la conduite des débats.

Trop passifs, les Soudanais concédaient l’égalisation, quand Sekou Amadou Camara, l’attaquant du Horoya, surgissait à point nommé (55eme, 1-1). L

e Syli voyait avec soulagement Saifeldin satelliser le penalty concédé par Abdoulaye Kanté, mais l’attaquant se reprenait et donnait, grâce à un contre favorable, l’avantage aux siens (74eme, 1-2).

Cette victoire surprise permet au Soudan de rejoindre le Maroc en tête du groupe A. Les deux leaders seront qualifiés pour le tour suivant s’ils s’imposent lors de la deuxième journée.

Par Football365

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C un pays de merde dont les hommes sont des dirigents stupides et faisant t l’apologie de la mediocrité sinon ce bidon ou ce chiffon coach lappe bangoura au prenom evocateur en langue poular qui signifie » tapé »ne pas taille pr coacher une equipe nationnale.Et pour cause il en est a sa 6em defaite sur 7 matches ds les 2categories(sylli A et sylli local) c dingue et le mec ne sera ni remercie et n’ira pa de lui meme car personne ne fera appel a ses services en dehors de la guinee.Et pr couronner le tt g entendu dire au ptit politi-chien et demagogue bantama sow que si le sylli ne gagne plus c a cause des supporteurs un vrai comble et c comme -ci c sont eux qui sélectionnaient ou jouaient.Le malheur de l’Afrique est essentiellmt dù a notre incapacite a faire le lien de causalite a la place on trouve des boucquets emissaires pr expliquer nos manquements et c domage.J’entends dire notre fama alpha condé que les opposants le sabotent alors qu’il a une majorite a l’assemblee et nomme ses collaborateurs lui meme c vraiment guek tt ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info