Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Dalein sur la condamnation de Thiâ’nguel : ‘’C’est juste pour salir l’UFDG et déstabiliser le parti’’

Dalein sur la condamnation de Thiâ’nguel : ‘’C’est juste pour salir l’UFDG et déstabiliser le parti’’

Deux gardes du corps du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été acquittés dans l’affaire Mohamed Koula Diallo, tué le 5 février 2016 à la Minière. Le patron de la cellule de communication dudit parti a été condamné à perpétuité par la justice et un mandat d’arrêt a été décerné contre lui.

‘’Nous avons enregistré l’acquittement de nos deux agents de maintien d’ordre qui ont été retenus depuis 2 ans en prison. La justice a dit qu’ils n’ont aucune responsabilité dans cette affaire. Malheureusement ; la même justice prononce une peine extrêmement sévère contre quelqu’un qui n’a rien fait et dont l’innocence est connue de tous’’, a déclaré samedi l’ancien Premier ministre au cours de l’assemblée générale de son parti.

Et de poursuivre : ‘’C’est quelqu’un qui aurait pu dire de ne pas filmer. Car la réunion du bureau exécutif n’est pas ouverte au public. Même si c’était le cas, la presse n’est pas invitée aux réunions du bureau politique. Ce sont des débats des hauts responsables du parti pour discuter des questions essentielles. En disant ça, il aurait été complice et on trouve le moyen de le condamner à perpétuité’’.

‘’On a dit qu’on ne connait pas Thiâ’nguel, ce n’est pas un nom.  Le procureur même a demandé l’acquittement parce qu’il n’est pas identifié, on ne connait pas qui est qui, parce que personne ne s’appelle ainsi. A l’état civil c’est un nom et un prénom. Les avocats de l’UFDG ont dit que Thiâ’nguel n’est pas identifié. Mais, on trouve le moyen de le condamner à une peine extrême. Parce qu’on veut déstabiliser l’UFDG. C’est inacceptable’’, proteste Dalein.

Il annonce que ses avocats ont pris les devants pour obtenir une annulation de la peine prononcée contre Thiâ’nguel. Pour lui, cette condamnation, ‘’c’est juste pour salir l’UFDG et déstabiliser le parti. Mais on va continuer le combat jusqu’à ce que la vérité triomphe’’. Il assure que rien ne peut être reproché au chargé de com’ de l’UFDG : ‘’C’est un garçon qui est incapable  de tuer une mouche. On va continuer le combat. On ne se laissera pas faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Cellou dalein laisse la justice faire son travail. Tu voit le diable partout.si la justice est favorable a vous vous applaudissent mais si c est le contraire vous vous voctimisez

  2. pour la1ere fois en guinee un Journaliste est tue dans ton siege et tu dis c est salir le nom de ton parti,tu pense mm pas a la famille de dfunt qui laisse 1 femme et 2 enfants domage vraiment

  3. l ufdg est une secte jihadiste tres dangereuse , ils n ont pas hesité a tuer un journaliste dans leur siege , et ils se permettent de commenter le verdict de la justice. honte a vous

  4. Mz et sompare vous vous pensées que Dieu a sommeil ou quoi.alors c’est flous pour vous mais c’est claire pour Dieu aucun membre de L’UFDG n’a tuer le journaliste koula Diallo ..
    Ceux qui ont manigancer cette politique pour assassé ce pauvre journaliste ils auront leurs sorts chez Dieu .fait ta politique sans haine.
    Mais le defaut vous ne connaissez pas le coran donc c’est un peut ça aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info