Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Économie » D’ici fin 2018, Conakry aura une ‘’usine de montage de tracteurs, de camions et de bus’’, promet Alpha Condé

D’ici fin 2018, Conakry aura une ‘’usine de montage de tracteurs, de camions et de bus’’, promet Alpha Condé

Le chef de l’Etat tient à l’industrialisation de la Guinée. Après Boké où il a fait de nouvelles promesses, c’était au tour de la région de Kankan de le recevoir samedi pour célébrer en grande pompe et en différé la fête de l’indépendance de la Guinée.

‘’J’étais à Boké pour réceptionner des moissonneuses-batteuses. Et avant la fin de l’année, nous allons avoir une usine de montage de tracteurs, de camions et de bus à Conakry’’, promet Alpha Condé.

Moderniser l’agriculture pour booster l’économie est l’autre ambition du dirigeant guinéen. ‘’Nous voulons transformer l’agriculture. Nous voulons de grands producteurs encadrant les petits producteurs pour les permettre de moderniser l’agriculture’’, dévoile-t-il.

Le président Condé affirme avoir sollicité l’appui de la Banque africaine de développement pour permettre aux guinéens de produire, transformer et commercialiser leurs produits.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Alpha Condé a sûrement oublié l’usine de montage d’avions, pour ressusciter Air Guinée !! LOL !!
    Après 10 ans passés au pouvoir, les guinéens se rendront bientôt compte que ce mythomane n’a finalement construit aucune usine promise !!
    Sacré Alpha ; des promesses, rien que des promesses !!

    • Siriki diallo ton dieu cellou et clan n ont rien foutu en Guinée de bien ,donc laissez le president bâtisseur alpha conde continuer ses oeuvres pour le bien-être des guineens. Bandes d haineux

  2. Encore le fameux suzuki pardon @sikiri, [Alpha Condé] fait des promesses et réalise, cela est visible partout en guinée. Qu’est ce que ton bouki cdd a construire comme usine en guinée ? Où sont nos usines, rail, air guinée, guinomar où sont t’ils passés ? Nous avons l’abitude de dire que l’administrations est une continutée; qu’est ce que ton bouki cdd a laissé comme heritage dans l’adminitration que [AC] devait pousuivre pour le dévéloppement de la guinée ? Cdd nous a laissé comme heritage un pays pourri qui continue de mettre en difficuté le PRAC, mais avec son courage et le soutiens de son peuple il est entrain de redresser le pays et personnes ne pourra l’arrêter.

    • Honte a vous pourquoi vous comparer un executant a celui qui est president de grace

      • bob , les gens que tu qualifient d excecutants , ce sont eux qui ont pillés pays la guinee pendant des decenies , et les meme anciens pilleurs de l economie guineenne se prennent aujourdhui pour des donneurs de lecons , ils nous parlent meme de la bonne gouvernance tantdisqué , pendant leur gouvernance , la guinee a eté classée 6 fois comme le pays le plus sous develloppé du monde. une fois , conakry a eté aussi classé comme la ville la plus obscure de l humanité par TV 5

  3. Le ridicule ne tue pas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info