Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat : Alpha Condé effleure le sujet de manière espiègle

Eventuel 3e mandat : Alpha Condé effleure le sujet de manière espiègle

Dans son discours prononcé à Kankan à l’occasion des festivités de l’indépendance, Alpha Condé a demandé aux uns et aux autres de l’accorder du temps pour poser plus de jalons. Il est prêté au chef de l’Etat dont le second et dernier mandat arrive à terme en 2020, des intentions de lorgner un nouveau mandat présidentiel.

Va-t-il tripatouiller la constitution pour briguer un troisième mandat ? La question reste en suspens depuis des mois. ‘’On a besoin de temps. Même si nous avons de l’argent, nous avons suffisamment besoin de temps pour réaliser notre programme’’, a-t-il indiqué dans le Nabaya.

Le président de la République annonce dans la foulée que le 60e anniversaire de la Guinée sera célébré à Conakry. ‘’Puis Kindia, Labé et Faranah’’, décide-t-il. Des célébrations qui vont au-delà de 2020, notent des observateurs avertis.

‘’Nous n’avons pas de routes, nos diplomates qui sont venus nous accompagner le savent quand ils venaient. Mais nous vous donnons rendez-vous dans 3 ans’’, projette-t-il encore alors que son mandat expire en 2020.

Ibrahima Latif OULARE

Correspondant régional VisionGuinee.Info à Kankan




3 comments

  1. Alpha Condé promesses n’écoute personne et finirait par mettre la Guinée en Feu et Sang pour son « affaire de 3ème Mandat ». Mais,qui quiconque joue avec le feu finira par y perrir.Car,on doit respecter la Constitution Guinéenne pour pour le bien-être,et la Paix de la population guinéenne.

  2. Foutez-nous La Paix Avec Vos Problème De Limitation De Mandat.
    On Dirait Que Notre Constitution Se Limite À Ça.
    Au Lieu De Vous Préocuper Du Developpement De Notre Pays, Vous Nous Soulé Avec Vos Foutu 2 Mandats.

  3. C’est important pourtant qu’on parle
    de la constitution. Le reste c’est la continuité en principe. Si alpha viole la constitution ou tente de la violer, il aura mis tout l’effort fournit dans l’eau . C’est comme si quelqu’un se lave bien se parfume s’habille se coiffe joliment pour aller à la fête et enfin il se frotte le caca sur tout le corps une fois dehors pour maintenant sentir mauvais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info