Accueil » Société » Labé : début du procès du colonel Issa Camara et co-accusés

Labé : début du procès du colonel Issa Camara et co-accusés

Le procès du colonel Issa Camara, ex commandant du bataillon d’infanterie du camp militaire de Mali, et ses co-accusés a débuté ce lundi 15 janvier 2018 au Tribunal militaire de Labé.

C’est dans une salle pleine à craquer et sous haute surveillance que l’audience solennelle a eu lieu devant les autorités, des témoins et certaines victimes constituées en partie civile dans le procès.

Le colonel Issa Camara, ancien comandant du camp d’infanterie de Mali et ses co-accusés sont poursuivis pour insubordination, destruction des biens privés, coups et blessures volontaires.

Dès l’entame du procès, le procureur, commandant Sekou Damaro Camara a rappelé le contexte qui a conduit à la création de justice militaire.

“Nous avons désormais une justice militaire bien organisée. Elle comprend un tribunal militaire permanent ayant son siège à Conakry et des tribunaux ayant un siège au niveau de chaque région militaire”, a dit le commandant Camara.

Un des avocats des parties civiles, maître Alpha Mariam Diallo se dit confiant quant à la suite du procès. “Les discours tenus sont de nature à encourager et à donner espoir à toutes les parties. J’ai retenu dans le discours du président du tribunal que justice sera rendue, qu’il y aura équité et transparence et que toute les parties constateront qu’il y a une véritable équité dans la conduite de ce procès”, soupire l’homme en robe.

Ils sont au 24 militaires accusés de violence sur les paisibles citoyens de Mali. Ils seront fixés sur leur sort les prochains jours.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tous au Gnuff pour correction exemplaire aux autres Militaires en Guinée.

  2. Tout prevenu ni toujours les fait qui lui sont reprochés. La justice des hommes est corruptible et celle de Dieu reste la meilleur. Ici bas il sera acquite mais à l’au-dela il n’aura de complice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info