Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le chef de l’Etat à Kankan : ‘’Ils viennent vous dire qu’Alpha Condé n’aime pas les malinkés’’

Le chef de l’Etat à Kankan : ‘’Ils viennent vous dire qu’Alpha Condé n’aime pas les malinkés’’

Dans le Nabaya, le président Alpha Condé a envoyé des piques à ses adversaires politiques. Le chef de l’Etat les accuse de raconter des ragots sur sa personne quand ils se rendent dans les fiefs traditionnels du parti au pouvoir.

Pour Alpha Condé, il est important pour le ‘’peuple de Guinée de voir quel avenir l’attend contrairement à ceux qui viennent vous raconter des balivernes’’.

Il poursuit avec des accusations : ‘’Ils viennent vous dire qu’Alpha Condé n’aime pas les malinkés. Il a donné le courant à la Basse Guinée et au Foutah alors que vous vous êtes battus pour lui’’.

Pourtant, dit-il, ‘’quand je suis venu à Kankan, il y avait plus de cases que de maisons en dur. Les sages le savent. Je vous ai dit à l’époque qu’on fera en sorte qu’il n’y ait plus de cases dans le centre-ville’’.

‘’Est-ce que Kankan a commencé à changer ? Pendant 50 ans, qu’est-ce qu’ils ont fait ?’’, demande-t-il à foule avant d’enfoncer le clou : ‘’Ils viennent vous dire qu’ils aiment les malinkés et qu’Alpha Condé est contre les malinkés. Mais me chien aboie, la caravane passe. Et le crachat d’un crapaud ne peut pas entacher la blancheur de la colombe. Alors, laissez-les s’agiter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info