Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fête de l’indépendance : ‘’Il faut qu’on respecte la date du 2 octobre’’, plaide Fodé Bangoura

Fête de l’indépendance : ‘’Il faut qu’on respecte la date du 2 octobre’’, plaide Fodé Bangoura

Il y avait du monde samedi dernier à Kankan pour célébrer en grande pompe et en différé l’an 59 de l’indépendance de la Guinée. Les festivités ont connu la présence du président de la République, Alpha Condé.

Au Parti de l’unité et du progrès (PUP), Fodé Bangoura plaide pour un respect du 2 octobre, date historique d’accession de la Guinée à l’indépendance.

‘’Il faut qu’on respecte la date du 2 octobre comme fête de l’indépendance de la Guinée. J’aurais souhaité qu’on tienne compte de cette date qui est symbolique pour notre liberté’’, a dit Fodé Bangoura.

‘’La fête de l’indépendance n’est pas une fête ordinaire. C’est une fête pour magnifier notre liberté. Il faut donc respecter la date du 2 octobre’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Parlant des festivités qui ont lieu le weekend dernier à Kankan, l’ancien dignitaire du régime Lansana Conté affirme qu’il aurait préféré qu’elles se tiennent le 2 octobre. ‘’C’est une date qu’il faut respecter afin de magnifier notre indépendance’’, insiste-t-il encore.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info