Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Fête de l’indépendance : ‘’le président bouge avec son administration pour aller faire une propagande’’

Fête de l’indépendance : ‘’le président bouge avec son administration pour aller faire une propagande’’

Le 59e anniversaire de l’indépendance de la Guinée a été célébré en différé le 13 janvier à Kankan. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral, dénonce la manière dont ces festivités ont été organisées.

Il estime qu’Alpha Condé et son administration se sont rendus à Kankan pour faire de la propagande. ‘’Un pays, c’est son histoire. Mais si rien n’est fait selon les règles, ça devient dangereux. Si chacun doit inventer le jour pour célébrer la fête nationale, le sens de notre indépendance sera mis en cause’’, commente Faya Millimono.

Ce qui s’est passé à Kankan, selon lui, ‘’rappelle les vestiges du parti-Etat quand le parti PDG se confondait à l’Etat. Or, ce n’est une fête du RPG, c’est une fête de la République de Guinée. Autrement dit, tous les guinéens devraient se sentir concernés’’,

M. Millimono note que ‘’le président bouge avec son administration pour aller faire une propagande dans une région sous-prétexte qu’on est en train de fêter une fête nationale. Il dit s’attendre à la célébration à Conakry de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée. ‘’A moins que l’on ne soit plus prêts à fêter le 2 octobre et on invente une autre date’’, lâche-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




One comment

  1. L homme q il faut en 2020.

    Tout mes respects à ce grand homme.

    One love mon president

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info