Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Société » Le nouveau directeur de l’information et des relations publiques de l’armée installé dans ses fonctions

Le nouveau directeur de l’information et des relations publiques de l’armée installé dans ses fonctions

Nommé par décret présidentiel le 20 décembre 2017, Alhadji Cellou a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA). Il remplace Louis Auguste Leroy qui occupait ce poste depuis 2015.  

Louis Auguste Leroy, le directeur sortant, a remercié le président Condé. Il se dit heureux d’avoir été le premier civil à se voir permis d’apprendre, de savoir et faire savoir tout ce que le public doit savoir sur l’armée.

‘’Y a-t-il un civil qui peut, la main sur la conscience, affirmer qu’il entre pour la première fois dans une caserne militaire sans crainte ou quelques frissons ? J’avais peur de vous au moment de venir travailler avec vous, sur vous et pour vous. Hier, j’avais peur de vous. Aujourd’hui, je vous porte dans mon cœur’’, indique l’ancien directeur du bureau de presse de la présidence sous le règne de Lansana Conté.

Notre confrère Alhadji Cellou dirige une direction chargée entre autres d’élaborer une politique de communication des forces armées en faisant connaître leurs actions, contribuer au rayonnement des forces armées, communiquer et informer les militaires et les civils via les technologies de l’information et de la communication.

Dans son discours, il a exprimé toute sa gratitude au président de la République, Alpha Condé, ainsi qu’au ministre d’Etat en charge de la Défense nationale, Dr. Mohamed Diané pour la confiance placée en sa personne pour diriger la direction de l’information et des relations extérieures des forces armées.

Il a par la suite rendu un hommage particulier à Aboubacar Sylla, fondateur du journal L’Indépendant qui fut son premier employeur en tant que journaliste-reporter. Conseiller en charge de la communication du ministre de la Défense nationale, le nouveau patron de la direction de l’information et des relations publiques est un fin connaisseur du département de la Défense.

Il compte apprendre davantage pour mieux servir et réussir sa mission. ‘’Mille défis nous attendent, je le sais. Nous ferons en sorte de les relever en préservant les acquis et en changeant ce qui est à changer dans notre façon de faire. Il se dit ouvert aux critiques et suggestions constructives’’, a-t-il dit.

‘’Nous devons avoir à l’esprit que nous seuls, chers collaborateurs, nous ne pourrons rien faire de grand. Nous devons associer les autres, notamment nos confrères des autres organes de presse et créer une relation apaisée avec les médias pour qu’ils contribuent à véhiculer l’image positive des forces armées’’, a indiqué le patron de la DIRPA.

Il ajoute que les guinéens ont le droit de savoir ce que fait l’armée pour les protéger. ‘’Nos compatriotes ont le droit de savoir ce que les forces armées font pour participer au développement socio-économique de notre nation’’, a-t-il précisé. Alhadji Cellou souligne que le rôle de sa direction est primordial dans la promouvoir du concept armée-nation et en faire une réalité au-delà des mots. Et pour réussir ce challenge, il recommande à ses collaborateurs la loyauté et le respect de la hiérarchie.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




One comment

  1. comment s appelle ce nouveau directeur … c est elhadj cellou comment……

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info