Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Aliou Bah : ‘’Mamady Youla s’avère pire que ses prédécesseurs’’

Aliou Bah : ‘’Mamady Youla s’avère pire que ses prédécesseurs’’

La Guinée a connu une fin d’année 2017 agitée par une grève des enseignants. Ce mouvement de débrayage avait été déclenché par le syndicaliste Aboubacar Soumah , exclu la semaine dernière du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Invité à commenter l’actu, l’opposant Aliou Bah a qualifié de ridicule la décision d’exclure Aboubacar Soumah du mouvement syndical.

Il estime que ‘’les arguments qui ont motivé l’exclusion de M. Soumah sont farfelus. Il faut être de l’âge de Louis M’Bemba Soumah pour répéter ce genre de choses qui font fonte.

Pour lui, cette grève prouve à suffisance que la Guinée va mal. ‘’Sur le plan social, les travailleurs guinéens souffrent. C’est une évidence. Le gouvernement a pris beaucoup d’engagements qu’il ne respecte pas’’, indique-t-il.

Le directeur de la communication du Bloc Libéral désapprouve l’immixtion des chefs religieux dans des revendications syndicales.

‘’C’est le Premier ministre qui a une responsabilité constitutionnelle d’animer les dialogues politique et social. Malheureusement, Mamady Youla s’avère pire que ses prédécesseurs. Il n’a aucun leadership. Sinon, il aurait été la garantie de tout ce qui peut concerner les engagements du gouvernement’’, pourfende Aliou Bah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alou bah ton vrais problèmes c est la haine. Comment un petit militant de l opposition tu peut te mêler des conflits syndicales. Va te faire voir. Nain politique que tu es

    • Mais non ce quil dit est vrais a l’encontre du premier ministre, comment des syndicalistes peuvent il lences une greve sans que le chef du gouvernement ne hosse même pas le ton pour resoudre même ce probleme qui ne valais même pas la mort d’un adolecent soiyons un peut optimiste qu’amême et aussi pas de diffamation et d’injure sur nos commentaire chacun est libre de s’exprimé qu’amême..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info