Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Koundouwaka : ‘’tous les cadres guinéens se sont prostitués’’

Koundouwaka : ‘’tous les cadres guinéens se sont prostitués’’

Abraham Sonty ‘Koundouwaka’ a fustigé le non accompagnement des artistes guinéens. Il reproche au chef de l’Etat de ne pas nommer les personnes qu’il faut à la place qu’il faut.

‘’Tous ceux qui parlent en Guinée parlent au nom de leurs intérêts personnels. Lors d’une rencontre avec des artistes à Sékhoutoureyah, j’ai dit au chef de l’Etat que parmi tous ceux qui étaient dans la salle, personne ne l’aime parce que nous sommes tous frustrés’’, a déclaré l’artiste au pied magique.

‘’Comment tu peux être un chef d’Etat et que  tu ne penses même pas vraiment aux personnes qui peuvent faire l’affaire ?’’, se demande-t-il, estimant que la culture nigériane fait 35% du budget de l’Etat. ‘’Là-bas, ils sont accompagnés. Mais chez nous, il n’y a personne. Il n’y a même pas de managers dignes de nom en Guinée. Donc, la culture guinéenne est abandonnée à elle-même’’, dénonce Koundouwaka.

Il affirme qu’il refuse les éloges d’une personnalité pour bénéficier des faveurs de celle-ci. ‘’Mon éducation ne me permet pas de le faire. En Guinée, il faut que tu sois insolent ou tu fais des éloges de quelqu’un pour qu’on t’aime. Moi, Je ne vais jamais insulter l’Etat, mais la Guinée est le seul pays où l’Etat décide de tout parce que tout le monde s’est prostitué’’, lâche-t-il furieux.

D’après lui, ‘’les gens n’ont pas de crédibilité et le président n’a confiance en personne. Parce que tous les cadres guinéens se sont prostitués. C’est ça le problème. Je le dis et je n’ai pas peur qu’on me critique’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon Frere tu a parfaitement raison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info