Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : la cour se déclare incompétente pour juger le préfet Safioulaye Bah

Labé : la cour se déclare incompétente pour juger le préfet Safioulaye Bah

Le préfet de Labé, Elhadj Safioulaye Bah, a comparu ce mercredi 17 janvier aux environs de 9 heures du matin au Tribunal de première instance de Labé dans le cadre du procès l’opposant à l’opérateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo.

Safioulaye Bah est arrivé au tribunal à 9H05. Sur les lieux, le président de la cour, Aboubacar Thiam a ouvert les audiences à 9H40 devant les avocats des deux parties. Cette audience était consacrée à la fixation du montant de la caution.

Maitre Amadou Kourouma de la partie civile a rappelé à la cour que c’est une nécessité pour le tribunal de Labé  de bien gérer le dossier. Et puis il demande au tribunal de rabaisser la caution à deux millions alors que le procureur proposait 10 millions de francs guinéens.

Maitre Sidiki Bérété, avocat de la défense, estime que la cour est incompétente pour ce procès. ‘’Une caution pour une infraction criminelle ne peut pas être fixée par une cour correctionnelle. Nous demandons l’annulation pure et simple de la procédure pour incompétence de la cour’’, a-t-il plaidé.

Le président de la cour suspend l’audience avant de rouvrir la séance peu de temps après et de déclarer que la cour est incompétente dans la gestion de l’affaire.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info