Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Sport » Lappé Bangoura viré du Syli national

Lappé Bangoura viré du Syli national

Lappé Bangoura n’est plus le sélectionneur du Syli national. C’est le président de Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Antonio Souaré qui l’a annoncé mercredi soir après la défaite de la Guinée face au Maroc.

Celui qui était jusque-là entraineur du Syli a été remercié par le comité exécutif de la Féguifoot après la deuxième défaite de ses poulains à l’édition 2018 du Championnat africain des nations (CHAN) qui se déroule au Maroc.

Après la défaite du Syli national B face au Maroc, dans le cadre de la 5e édition du CHAN, le comité exécutif de la Féguifoot a décidé de passer à la vitesse supérieure.

‘’Aujourd’hui est un grand jour pour le football guinéen. Nous avons de faire une refondation totale de notre football selon notre programme. Nous avons fait, après une réunion extraordinaire du bureau exécutif de la Féguifoot et le ministère des sports, le bilan des 9 mois depuis qu’on a pris les destinées de notre football’’, entame Antonio Souaré.

‘’Tous les moyens ont été mis en place, mais dans toutes les compétitions, il n’y a pas eu de résultats. C’est le statuquo. L’espoir n’est que sur l’équipe nationale A qui, pour le moment, tient la corde. Nous avons projeté tout notre dévolu sur le CHAN puisqu’on a de bons joueurs. Mais nous n’avons pas très bonne équipe’’, diagnostique-t-il.

Par manque de résultats, dit-il, ‘’nous avons décidé de remercier l’entraineur Kanfory Lappé Bangoura. Nous allons lancer un appel à candidatures pour recruter un entraineur de très haut niveau qui va s’occuper de l’équipe nationale A. Aucun entraineur n’entrainera deux équipes. Nous avons aussi décidé de dissoudre tout le staff technique de toutes les catégories’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. lapé bangoura n est pas un entraineur , c est un bana bana sportif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info