Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé veut pousser les guinéens à ‘’manger du poisson, du poulet et des légumes’’

Alpha Condé veut pousser les guinéens à ‘’manger du poisson, du poulet et des légumes’’

Le professeur Alpha Condé s’intéresse de plus en plus à la nourriture des guinéens. Le chef de l’Etat estime que sa population mange mal. Et il compte bien changer la donne.

‘’Les guinéens mangent mal. On mange beaucoup de viande rouge. Cela entraine beaucoup de maladies’’, affirme le numéro un des guinéens, qui était samedi l’hôte de la région de Kankan.

Selon lui, ‘’nous ne mangeons pas assez de poissons, de poulets et de légumes’’. Il ajoute que son administration a ‘’décidé d’amener les guinéens à changer leurs nourritures’’.

Pour gagner ce parti, annonce-t-il dans la foulée, ‘’nous avons commencé à développer la pisciculture afin que les guinéens puissent manger du poisson. Nous avons aussi besoin de manger du poulet. Nous allons commencer l’élevage des poulets’’.

A Conakry, à l’en croire, ‘’il va y avoir deux usines d’alimentation de volailles. Avec la coopération marocaine, nous allons commencer les cultures maraichères’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Le Président Alpha Condé est vraiment coupé des réalités !!
    Comment peut-il dire que les guinéens mangent trop de viandes rouges !?
    Sait-il que de nombreux foyers en Guinée ne peuvent même pas s’offrir un kilogramme de viande de bœuf par jour et qu’en raison de la pauvreté généralisée, certaines familles en Guinée n’ont qu’un seul repas par jour !?
    Sacré Alpha ; son message cocasse appelant les guinéens à manger du poisson, du poulet et des légumes s’adresse sûrement à sa bourgeoisie compradore ; c’est à dire à sa bande de copains et de coquins !!

  2. Dégage wai! Trop de bruit.

  3. Vivement 2020. Le peuple est fatigué de ce régime incompétent

  4. Hahahaha on vas tous entendre avec (nkoro Con dé) bientôt l’usine d’argent pour que sac guinéen ne travaille plus wawwwww basta t’es promesses on n’a trop entendu ça suffit BASTA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info