Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La ministre Mama Kanny Diallo accusée de gestion opaque

La ministre Mama Kanny Diallo accusée de gestion opaque

Les fonctionnaires du ministère du plan et de la coopération internationale sont en colère. Ils ont tenu une assemblée générale ce jeudi 18 janvier 2018. Au cours de cette rencontre, qui a connu l’absence des différents directeurs dudit ministère, ils ont rendu public un mémorandum dans lequel les ils accusent leur patronne, Mama Kanny Diallo de gestion opaque.

Le secrétaire général de la section syndicale dudit ministère dénonce des insuffisances sur le plan social, administratif et financier. ‘’Depuis la nomination et la prise de fonction de madame Kanny Diallo au poste du ministre du plan et de la coopération en janvier 2016, force est de reconnaitre que notre département se caractérise dans sa gestion des insuffisances notoires tant sur le social, administratif que financier’’, déclare-t-il.

Elhadj Mohamed Sidibé accuse la ministre du plan et de la coopération de briller par un ‘’mépris total vis-à-vis du syndicat et de l’ensemble des travailleurs’’. Il affirme qu’un premier mémorandum avait été remis à Mama Kanny Diallo le 16 octobre dernier. Un mémorandum qui est resté lettre morte.

‘’Les travailleurs du ministère du plan et de la coopération constatent un dysfonctionnement sans précédent’’, estime-t-il, accusant la ministre d’emprise totale sur les attributions des  directions techniques et services rattachés par le cabinet. Pis encore, ‘’le traitement des dossiers des directions techniques se fait par une structure parallèle composée de cadres qui ne sont même pas engagés à la fonction publique qui travaillent en dehors des heures réglementaires’’.

Et depuis sa nomination, la patronne du département du plan et de la coopération n’a pas rencontré le personnel de son département, encore moins visiter ses différents services’’.  Il lui aussi reproché de gestion opaque des ressources allouées au département notamment la ventilation au niveau des différents services.

Les travailleurs du ministère du plan et de la coopération internationale exigent la pérennisation des acquis du département, la valorisation des ressources humaines existantes, la prise en charge de la consommation en carburant des 2 bus et leur entretien.

Ils exigent aussi la transparence dans la gestion des dossiers et le fonctionnement des directions et services, la formation des cadres du département, la rénovation du bâtiment du plan et celui de la coopération, ainsi que l’instauration d’un cadre de concertation périodique entre la ministre et le bureau de la section syndicale

Aissatou Diallo pour Visionguinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. porototo, syndicat voyou. vous ne faites les eloges que des ministres voleurs et corrompu qui vous appele dans leur bureau pour vous tendre les billets de banque voles. Cette dame fait un bon travail la preuve nous avons le PDES qui a eu un engagement de financement de plus de 21 milliards. Mais comme elle ne vous donne rien vous sortez pour crier…

  2. Ah ke voulez-vous ?ce la femme du fama
    ce le nepotisme,despotisme,diaspotisme,
    ce la naissance dun dictature

  3. En Guinee, quand on voit les cadres d’une entité se revoltés contre leur chef, la plus part des analyses est que ce chef a fermé les robinets ou ses cadres ne sont pas motive pour accompagner leur chef aux bons resultats. Vous avez des fonctionnaires qui viennent au service a 10H et quitte a 14H, comment voulez vous qu’on compose avec des gens pareilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info